Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred94000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred94000

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je souhaiterais savoir s'il était possible de faire deux sommeprod dans une même colonne.
C'est-à-dire: rechercher l'année et le mois

=sommeprod((annee(bd!$b$2:$b$65536)=$a$1)*(mois(bd!$b$2:$b$65536)=mois($a$26))*(bd!$g$2:$g$65536="69"))

bd étant ma base de données feuille1
$a$1 et $a$26 étant cellule de la feuille2

dans l'attente merci

Re : sommeprod

Rachid a raison : oui c'est possible !
Qu'est ce qui t'a empêché de tester et de vérifier ?
En revanche ce qui est plus que casse-gueule c'est de faire des sommeprod sur des cellules entières.
Il vaut +++ mieux travailler sur des plages réduites à celles contenant effectivement des données.
Comme tu es sur excel 2007 transformes ta bdd en tableau (onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau). Au lieu d'écrire la plage bd!$b$2:$b$65536, tu cliques en haut de la colonne B de ton tableau, la plage se sélectionne toute seule et qui plus est, dès que tu ajoutes des données en écrivant juste en dessous du tableau, celles ci sont automatiquement ajoutées dans ce tableau et tes formules les prennent en compte. Pas besoin donc de "réserver de la place".

Bonjour Rachid 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
6
Affichages
616
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
10
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…