Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sommeprod

L

Ludwig

Guest
Bonjour le forum,

A peine levé je me prends déjà la tête avec une SOMMEPROD. Il faut dire que c'est la première fois que je m'y essaie.

Je souhaiterai avoir le nombre de réglement en CB dans un mois. Ma formule est la suivante :
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A20)&ANNEE(A2:A20)=MOIS(C1)&ANNEE(C1))*B2:B20)

Colonne A = Date et colonne B = réglement et en C1 = date du jour.

Cette formule fonctionne bien que si je rentre dans la colonne B des chiffres alors que dans cette colonne doit y avoir des modes de réglement comme CB, CHQ...

Si quelqu'un dans la journéé à une astuce à me donner se serai super. Sinon très bonne journée à tous.

Merci d'avance pour tout.

Ludwig
 
D

Dan

Guest
Bonjour Ludwig,

En regardant ton pb, je pense que cela peut être résolu via la constitution d'un TCD.

Je t'ai placé un exemple dans le fichier ci-joint.

Pour actualiser le TCD après ajout de données : Cliques sur le bouton droit de la souris dans le TCD et choisir "actualiser les données"
Pour actualiser le TCD à chaque ouverture du fichier : Clique sur le bouton droit de la souris dans le TCD, puis menu option et activer l'option "actualisation à l'ouverture"

Regarde si cela te convient.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Ludwig-69427-V1.zip
    3.4 KB · Affichages: 11
L

Ludwig

Guest
Bonjour Dan,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Pour être franc je ne m'attendais pas à une solution de ce type. C'est vrai que le TDC est une très bonne idée mais je pensai faire un truc plus simple car le TDC je ne connais pas du tout. Remarque Sommeprod n'a pas l'aire simple non plus.

Je vais essayer de m'y mettre.

Encore merci à toi et à très bientôt

Ludwig
 
L

Ludwig

Guest
Rebonjour à tous,


Cette formule Fonctionne mieux que la présédente puisqu'elle fait ce je souhaitais. Maintenant le soucis c'est que j'aimerai avoir le nombre de CB, CHQ... dans le mois et l'année de C1.
=SOMMEPROD((D1=C2:C20)*(C1=A2:A20))

Dans ma formule je dois remplacer C1 par ... et bien justement je ne sais pas. J'ai essayé MOIS(C1)&ANNEE(C1) mais pas de résultat.

Donc la mission, si vous l'acceptez, serai de trouver avec quoi remplacer C1 dans ma formule. Attention ce message ne s'autodétruira pas!!!

Merci d'avance pour tout,

Ludwig
 
M

Monique

Guest
Re,

Un complément, en remplaçant la date de référence par deux cellules, une pour le n° de l'année et une pour le n° du mois.
 

Pièces jointes

  • SommeProdLudwigV1.zip
    3.4 KB · Affichages: 11
L

Ludwig

Guest
Bonjour Monique,

Tout simplement génial. C'est vraiment plus que j'attendais.
Je regarderai mieux çà ce soir car je dois aller travailler...

Encore merci à vous deux et au forum.

A bientôt,

Ludwig
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…