Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dl87671
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dl87671

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon souci, peut-on utiliser la formule sommeprod pour des valeurs "texte" ?
Il est facile de faire un tableau dynamique croisé mais ma formule sommeprod me renvoie une erreur #N/A.
Merci pour votre aide.

Désolé je viens de trouver.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Sommeprod

Bonjour,

avec une matricielle même avec sommeprod()

=SOMMEPROD((BIEVRES!$A$2:$A$200=B$9)*SI(NON(ESTERREUR(BIEVRES!$G$2:$G$200));(BIEVRES!$G$2:$G$200=$A10)))
A valider par Ctrl+Maj+Entree

JHA

Désolé, je croyais avoir trouvé, mais cela ne fonctionne pas, ni avec la réponse de JCLG ni avec celle JHA.
J'en perds mon latin devant un truc qui me paraissait pourtant simple.

Bonjour le Forum,
Bonjour dl87671, JHA🙂, JCGL🙂,

Ton soucis vient du fait que dans la colonne G de la feuille BIEVRES tu as des valeur N/A tu peux coriger ta formule de cette façon

Code:
=SOMMEPROD((BIEVRES!$A$2:$A$10000=B$9)*(ESTNUM(CHERCHE($A10;BIEVRES!$G$2:$G$10000))))

a mettre en B10 de la feuille prestation et a etirer vers la droite et vers le bas

Jocelyn

Dernière édition:

bonjour
pour utiliser sommeprod pour les valeurs "texte"; un astuce s'avère utile c'est d'utiliser le double moins : - -
bon courage
mes respects

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
392
Réponses
8
Affichages
275
Réponses
18
Affichages
535
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
496
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…