Sommeprod sur plusieurs feuilles

decibelle44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin des experts en formule sommeprod. Je vous joins mon fichier excel allégé pour faciliter le travail.
Je vous explique ce que je souhaite dans les commentaires de la feuille récap.

Pour faire court :
J'ai un fichier avec une bonne quarantaine de feuilles. Dans le fichier joint j'ai réduit le nombre de feuilles à 5 pour faciliter les choses.

Toutes ces feuilles sont répertoriées dans l'onglet liste feuilles et donc j'ai renommé cette plage avec le nom "Liste_feuilles" car en ma baladant sur le forum j'avais trouvé cette méthode associé avec la formule INDIRECT (j'ai donc essayé d'utiliser INDIRECT("'"&Liste_feuilles&"'!A2:A10") pour séléctionner la plage soumise à conditions mais je n'y arrive pas).

Les feuilles sont nommées en déclinaison A01, A15, A..... Mais le chiffre qui suit le A est aléatoire.

Je souhaite dans l'onglet "récap'" faire les sommes des montants demandés et versés de toutes les feuilles suivant plusieurs critères :
- Mois
- Catégorie

J'ai essayé avec des sommeprod mais je n'arrive à rien, je pense que mon soucis vient du fait que j'ai toutes les feuilles à additionner et le mois me pose problème également.

Je remercie d'avance les experts d'excel qui voudront bien se pencher sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • tableau decibelle44.xls
    61 KB · Affichages: 59

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod sur plusieurs feuilles

Bonjour

Ce serait TELLEMENT plus simple et plus robuste avec 1 seul tableau de saisie et une exploitation ensuite par un TCD...
Voir ici un tuto qui explique les avantages. Si tu es partant pour revoir la disposition de tes données, je t'aiderai (et d'autres !)
Ce lien n'existe plus
 

decibelle44

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod sur plusieurs feuilles

Le soucis, c'est que je ne peux pas revoir la disposition car comme je l'ai indiqué là je ne vous ai envoyé qu'un fichier simplifié, donc forcément comme il apparait ici, ça ne parait pas logique comme disposition mais il faut savoir que j'utilise de nombreuses autres indications que j'ai supprimé dans le fichier joint par soucis de confidentialité.
Je suis donc désolé mais j'ai réellement besoin de cette disposition avec l'onglet liste en 1er, ensuite chaque onglet dénommé A....... et en dernier l'onglet récap'.
Si j'avais pu tout mettre sur une feuille, je n'aurais pas eu besoin de poster une demande d'aide sur ce forum, mais je crois en vos compétences pour m'aider avec mon fichier !!
Merci d'avance
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod sur plusieurs feuilles

Le nombre d'indications (colonnes) ne peut que rendre les choses encore plus complexes et rendre encore plus nécessaire le fait d'avoir un seul tableau.
Dans le cas présent, il faut faire un sommeprod sur chacune des 40 feuilles pour chaque condition et additionner les 40 sommeprod. Le fait de remplacer le nom de la feuille avec un indirect ne fait que rallonger les formules et tu es limité par le nombre de caractères qu'on peut utiliser dans une formule. Pour peu que ton classeur ait besoin d'ici l'année prochaine de 12 onglets de plus et tu dois tout revoir différemment. L'automatisation
Pour ma part, je ne tenterai surement pas. MAis si tu dis que tu ne peux pas faire autrement... je te crois tout à fait. Mais je passe la main.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha