Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPROD ou NB.Si.ENS

JQB88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je permets de solliciter votre aide concernant mes 2 formules qui ne fonctionnent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Pour une, je cherche à obtenir le nombre de demandes en attente à une date donnée (NB.SI.Ens).
Pour l'autre, le treme le plus ancien d'une demande non encore résolue.

Quelqu'un aurait-il une piste à m'indiquer?
Je joins le fichier pour plus de clarté.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 47

JQB88

XLDnaute Nouveau
Re : SOMMEPROD ou NB.Si.ENS

Bonjour Chris

et merci pour ta rapidité et ta réponse.
Pour approfondir ourquoi le résultat de ta formule donne 1 de mois que ce que je souhaierais obtenir?
et y a t-il possibilité que lorsque le tableau est mis à jour, les données se mettent à jour automatiquement - j'ai vérifié les paramètres d'excel sur mon poste, le calcul est automtique dès validation -?

En fait, je pense qu'il ne compte pas les demandes qui peuvent avoir les mêmes dates !!!
Merci encore.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD ou NB.Si.ENS

Bonjour

Soit ce que tu expliques ne correspond pas à ce que tu veux obtenir, soit tu as fait une erreur :
le 7/02 il y a 3 demandes en cours (02/02,05/02,05/02) mais seulement 2 justifiée.
le 15/02 rien de nouveau
le 23/03 une de ces 2 demandes est réglée
le 01/03 une nouvelle demande du 25/02 s'ajoute

Le calcul se fait bien en temps réel sauf si tu as désactivé l'option.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…