Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod et #valeur

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Le sujet a dû être mentionnée à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé la solution sur les divers fils, solution qui ne doit pourtant pas être pas bien compliquée.

Un tableau, joint, faisant référence à un autre tableau, avec la formule suivante :
Code:
=SOMMEPROD(($B$8:$B$16=Q$3)*($C$8:$N$16)*($C$8:$N$16<10))+SOMMEPROD(($B$30:$B$39=Q$3)*($C$30:$N$39)*($C$30:$N$39<10))

Le second tableau contient la formule suivante :
Code:
=SI(B8="";"";INDIRECT($B8&"!a2"))
etc...

Le problème #valeur s'affiche si des cellules du tableau de référence sont vides.

Lignes concernées : Q26 :AI26.

J'ai essayé si(estnum())...etc, sans succès...

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Factures Exemple.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 25

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Salut Calvus (il y avait longtemps!!)

Essaie avec
Code:
=SOMMEPROD(($B$8:$B$16=Q$3)*($C$8:$N$16<10);($C$8:$N$16))+SOMMEPROD(($B$30:$B$39=Q$3)*($C$30:$N$39<10);($C$30:$N$39))
en Q26

... en tout cas, il n'y a plus de message d'erreur (restera à voir si les résultats sont corrects!?)

[Edit:] Salut R@chid, désolé pour le télescopage (... et une pensée pour Monique en cette occasion!)
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Bonjour

Je n'ai pa essayé de comprendre ce que tu veux exactement, mais bon... Essaye en Q26 avec
SOMMEPROD(($B$8:$B$16=Q$3)*(SI($C$8:$N$16="";0;$C$8:$N$16))*($C$8:$N$16<10))+SOMMEPROD(($B$30:$B$39=Q$3)*(SI($C$30:$N$39="";0;$C$30:$N$39))*($C$30:$N$39<10)) à valider en matriciel, donc avec Ctrl+maj temporaire + entrer.

@ plus

P.S : Bonjour R@chid et Modeste.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Bonjour Rachid,

Merci !
Peux tu m'expliquer pourquoi ? Il a suffi d'inverser les deux champs...mais d'ajouter une matrice. C'est cà ?

Merci en tout cas

EDIT : Bonjour à tous les anciens copains et MERCI !!!

@ Modeste : oui en effet. Mais tellement pris et tellement chronophage ici qu'il faut parfois faire des choix.
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Re

@ Calvus

Si tu regardes la formule proposée par R@chid, la partie ($C$8:$N$16<10) renvoie des FAUX pour les $C$8:$N$16= "", donc ($B$8:$B$16=Q$3)*($C$8:$N$16<10) renvoie des 0, donc cela ne pose pas de problème au SOMMEPROD.
Ma proposition renvoie aussi des 0, mais moins "finement" que celle de R@chid, en les imposant avec le SI(....

Dans ta formule, ton premier SOMMEPROd multiplie des 0 avec des #VALEUR, ce qui ne passe pas...

@ plus
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Bonjour lezamis
Modeste, t’inquiètes pas pour le télescopage, on passe 30min après moi, je ne dis pas que c'est du plagia.
CISCO, avec le SI() on doit impérativement valider par Ctrl+Shift+Enter, on peut l’éviter avec un ESTNUM().
Calvus, ce que j'ai fait c'est de remplacer *($C$8:$N$16) par ;$C$8:$N$16 , ce qui ignore les cellules vides et les valeurs textes.


@ + +
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…