SOMMEPROD et #VALEUR

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement la fonction Sommeprod mais aujourd'hui je rencontre un soucis sur lequel je bute et que je n'avais jamais rencontré avant.

Dans mon fichier je cherche à afficher le code article et les quantités en fonction de l'allée, de l'alvéole et de l'emplacement.

Pour ce qui est de la quantité, aucun soucis, la valeur est bien renvoyée. Par contre, je n'arrive pas à afficher le code article. J'ai essayé en faisant "*1" pour passer les données en numérique mais ça ne fonctionne pas.

Peut être y'a t-il quelque chose que j'ai mal saisi dans l'utilisation de cette formule? Le truc c'est que je l'ai déjà utilisée pour renvoyer du texte et ça a toujours marché, alors pourquoi pas là??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et joyeuses fêtes à tous.
 

Pièces jointes

  • inventaire-picking.zip
    41 KB · Affichages: 47
  • inventaire-picking.zip
    41 KB · Affichages: 44
  • inventaire-picking.zip
    41 KB · Affichages: 51

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD et #VALEUR

Bonjour Choup

Code:
=INDEX(Stock!E:E;MIN(SI((Stock!$A$2:$A$527=A2)*(Stock!$B$2:$B$527=B2)*(Stock!$D$2:$D$527=C2);LIGNE(Stock!$D$2:$D$527));65536);0)&""
formule à valider par les touches Ctrl+Shit+Entrer

Dans ton cas la donnée "article" est de type texte, je n'ai jamais vu une fonction SOMME retrounée une valeur texte.

Attention dans ton exemple, plusieurs article peuvent être concernée par tes critères, c'est le cas à 1E-2-2 , l'article D57FTC et D54FS04 ? que dois-tu faire ?
La formule ne retournant que le premier article correspondant aux critères.

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD et #VALEUR

Re...

James, la solution du sommeprod retournant un N° de ligne n'est correcte que dans le cas où les critères aboutissent à une seule ligne, ce qui n'est pas le cas ici. Voir 1B-2-2 en ligne 231 et 234, ta formule retourne la valeur de ligne 465.

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD et #VALEUR

Merci beaucoup pour votre aide.

JeanMarie, est ce que tu pourrais m'expliquer la formule que tu as faite? Pour que je puisse la comprendre et pouvoir la réutiliser par la suite.

J'ai copié la formulaire sur la feuille inventaire-dyn mais il ne m'affiche rien. Les quantités sont ok, mais rien pour les articles.
 
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD et #VALEUR

Bonjour le forum

J'ai copié la formulaire sur la feuille inventaire-dyn mais il ne m'affiche rien. Les quantités sont ok, mais rien pour les articles.

As-tu bien valider la formule par Ctrl+Shift+Entrer. Si c'est le cas, je te conseille de remettre le fichier sur le forum.

Concernant les explications, on va essaye de faire l'inverse. Indique moi la partie de formule qui te pose un problème.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
109

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari