SOMMEPROD et NB.SI

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai découvert la fonction sommeprod il n'y a pas très longtemps, et d'après ce que j'avais compris :
SOMMEPROD((C12:C500="*T*")*1) = NB.SI(C12:C500;"*T*")
La fonction sommeprod permettant de mettre plus de conditions que la fonction nb.si qui ne permet qu'une seule condition.
Or les formules que j'ai mis plus haut ne sont pas équivalentes dans mon fichier excel, avec le sommeprod, excel n'arrive pas à me trouver le nombre de "T" de ma feuille.
Je ne peux pas utiliser la fonction NB.SI pour mon cas, car j'ai besoin d'une formule à plusieurs conditions.
Y a t-il une possibilité que le format de cellule ne soit pas bon pour la colonne contenant T ou quelque chose de ce genre?

Merci pour vos suggestions!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD et NB.SI

Bonjour Moonshine, Bond,

J'ai essayé et sommeprod((plage;"*T*")*1) renvoie 0 (*T* n'existe pas dans la plage)
la formule de Bond est plus concise que ce que j'allais proposer :
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR((TROUVE("T";plage))))*1)
Cordialement
 

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Re : SOMMEPROD et NB.SI

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses! Je viens juste de voir que vous aviez répondu à mon post, je croyais qu'un mail me serait envoyé quand il y aurait des réponses et non... bref
Merci à Bond, je n'aurais pas pensé à mettre un NB.Si dans un SOMMEPROD, cela marche impec! Je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi cela ne marche pas avec juste le SOMMEPROD, mais l'essentiel est que ça marche!
Bonne journée à tous!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 997
Membres
103 424
dernier inscrit
Kyuubi