Sommeprod défaillant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ixelo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ixelo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

Un petit problème à soumettre à votre sagacité.

Dans le fichier joint , la cellule D17 devrait me donner la somme des cellules comprises dans la plage B2 B15 dont les cellules de la colonne D correspondantes sont de même mois que la cellule D17 ( janvier 2006) (suis je clair ??)

Hors , le résultat est différent , on y retrouve bien celles de janvier 2006 , mais aussi la somme des cellules en jaune qui n'ont pas de date dans la colonne D.

Cela a pourtant l'air de fonctionner pour les mois suivants.

C'est moi ou sommeprod qui est défaillant??? [file name=sommeprod_20060222001417.zip size=5757]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sommeprod_20060222001417.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous .

La défaillance était bien chez moi ,je m'en doutais un peu, maintenant j'en suis sur.

Cela fonctionne très bien ainsi pour l'année en cours , parcontre , avec la seule référence au mois , excel ne fait pas la différence entre janvier 2006 et janvier 2007.

Comment intégrer la notion d'année dans la formule ??? Je me noye complètement dans la syntaxe..

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 colorer une plage
Réponses
2
Affichages
874