Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod avec plage variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebkil28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebkil28

Guest
Bonjour à tous, J'ai un fichier où j'effectue un SommeProd entre une plage X que je souhaite variable et une plage Y fixe.

Ma plage X est fonction d'une valeure cherchée en colonne A

Je n'arrive pas à créer une formule qui fasse ça.

Aujourd'hui j'écrit ma formule en colonne C ligne par ligne en face de ma valeure cherchée mais je voudrais pouvoir tiré ma formule vers le bas sans être obligé de choisir ma plage X à chaque fois.

J'espère être clair...c'est pas évident à expliquer.
Un fichier test en PJ

Pièces jointes

Re : Sommeprod avec plage variable

Merci ça fonctionne. Juste pour ma culture, peux tu m'expliquer la formule afin que je comprenne bien la méthodologie 🙂

Grand merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…