Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloublou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me débats avec la formule sommeprod 🙁
J'ai lu sur différents posts que lorsqu'on à des 0 comme résultat c'est que dans la plage à additionner on a des valeurs non numériques.

La plage à additionner est dans ce cas un formule somme, c'est pour ca que ce ne marche pas ? 😕

J'ai mis un petit fichier en exemple

si vous voyiez le pb je suis preneur 😎

Merci

BlouBlou

Pièces jointes

Re : SommeProd = 0

Bonjour JCGL,

Merci pour l'astuce 🙂

Seulement dans mon fichier source cela me donne #N/A avec le petit coint vert
C'est peut être parce j'ai des liens interclasseurs ?

Tu ne sais pas d'où cela peut provenir ?

Merci de ton aide,

Cordialement,

BlouBlou

Bonjour à tous,

Pour éviter les #NA :

=SIERREUR(SOMMEPROD((Base!$A$2:$A$9=$A2)*(Base!$B$2:$B$9=$B 2)*(Base!$C$2:$C$9=C$1)*Base!$F$2:$F$9);"")

Mais il doit y avoir autre chose que nous ne pouvons pas déceler sans le fichier et les liaisons.

A+ à tous

Oui JCGL, j'ai malheureusement des #N/A mais ce sont des erreurs qui ne devraient pas y être 🙁 🙁

Tu ne sais pas où il faudrait que je cherche, ca peut être un pb de format ?
Comment faire pour détecter les erreurs avec la somme prod ?

Merci

BlouBlou

Bonsoir,

En fait j'ai découpé ma formule, en fait cela ne marche pas quand un des critères est du texte avec des espaces peut être ?

Mais je ne comprends pas pourquoi 🙁

Est-ce que quelqu'un à une idée ?
BlouBlou

Bonsoir à tous,

Oui JCGL mais la formule marche bien mais le résultat devrait être différent de #N/A
En fait je viens de comprendre dans ma colonne de MAGASIN en fait c'est une formule de recherche avec la fonction SI qui ne trouve pas tout le temps le résultat alors on dit = ""

J'ai fait le teste de sommeprod avec toutes les valeurs numériques et ca marche toujours par contre dès que je mets des noms ca ne marche pas 🙁 🙁

Est-ce que quelqu'un voit une piste où chercher ?

Merci

BlouBlou

Bonsoir,

Je viens de trouver finalement.
Les cellules en lettres sortaient en erreur parce qu'elles étaient calculées avec une vieille formule SI / OU que j'ai remplacé par un bon index / equiv et là ca marche !!! 🙂 Comme il prendre l'adresse de la cellule, ca doit mieux convenir à EXCEL je pense

Merci en tout cas JCGL 🙂

Bonne soirée

BlouBlou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
429
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…