Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum

J'ai besoin d'un petit coup de main...Un truc qui a l'air simple mais je ne parviens pas a trouver une solution simple ( car mon document que je traiite est deja très lourd...!!!) voici l'exemple :

Merci d'avance de votre aide !

Pièces jointes

Re : Somme

Bonjour JCGL,

dans l'absolu, cette liste est la base de toutes les statistiques et tout doit être basé dessus. si tu la constitue avec une formule à partir de ton tableau actuel, il faudra faire ensuite un coller valeur et à l'avenir alimenter la liste manuellement.
si ce système ne te convient pas, regarde la solution proposée par JCGL, je pense qu'elle respecte ton modèle de données initial.

Merci beaucoup de toutes ces explications... Ca me permet de beaucoup prgresser merci encore

Bonjour à tous,

Avec un SOMMEPRO() :

Code:
=SOMMEPROD(($C$5:$G$5=$B40)*($B$6:$B$29=$C$39)*($A$6:$A$29>=$C$37)*($A$6:$A$29<=$D$37)*$C$6:$G$29)

A+

Je te retourne le fichier car je n'arrive pas a regler la formule pour les "JOurs"... il y a qqchose qui cloche...

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Avec un SOMMEPROD() :

Code:
=SOMMEPROD(($C$5:$G$5=$B40)*($B$6:$B$29=$C$39)*($A$6:$A$29>=$C$37)*($A$6:$A$29<=$D$37)*$C$6:$G$29)

A+

Edition : Salut Tototiti
bonjour JCGL,
La solution que vous avez proposé est interessante mais J'ai constaté qu'elle présente des erreurs pour le nombre de jour .

En plus , j'aimerai bien savoir comment établir ces listes déroulantes pour les mois.
Comme, il est utile de porter à votre connaissance que je n'ai jamais pu comprendre l'usage de la fonction sommeprod dont je suis assoifé de la bien comprendre par d'autres exemple ci c'est possible .

Merci d'avance

POur eliminer les erreurs avec les jours il faut eliminer les cases fusionnées dans les mois

Bonjour à tous,

Avec un SOMMEPROD() :

Code:

A+

Edition : Salut Tototiti

J'ai un gros doute..; car j'essaye de mettre la formule dans mon outiml..; ets ce que le fait d'appliquer la formule Sommeprod en recherchant des données sur d'autres fichiers pose probleme ? car moi ca ne marche pas...

J'ai un gros doute..; car j'essaye de mettre la formule dans mon outiml..; ets ce que le fait d'appliquer la formule Sommeprod en recherchant des données sur d'autres fichiers pose probleme ? car moi ca ne marche pas...

Voici la formule que j'ai

=SOMMEPROD(('[Master 2008.xls]PARIS'!$C$4:$DR$4=C7)*('[Master 2008.xls]PARIS'!$B$5:$B$40=$G$5)*('[Master 2008.xls]PARIS'!$A$5:$A$40>=$F$3)*('[Master 2008.xls]PARIS'!$A$5:$A$40<=$F$4)*'[Master 2008.xls]PARIS'!$C$5:$DR$40)

Je ne vois pas d'erreur dans la formule pourtant il me met errueur Valeur ... qq a une piste ?

Bonjour à tous,

Evite de passer par CJoint : cela change les noms des fichiers et les liaisons ne peuvent plus se faire.

Après avoir modifié les chemins tes fichiers fonctionnent (tu mets en liasion Master_2008.
xls et en Nom Défini le chemin [Master 2008]........)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
410
Réponses
6
Affichages
334
Réponses
4
Affichages
297
  • Question Question
Microsoft 365 Formulaire
Réponses
2
Affichages
234
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…