XL 2016 Somme valeurs cellules colorées macro

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai bien recherché des solutions a travers le forum, j'ai bien avancé mais il me manque un dernier point pour que cela soit parfait.
J'ai crée une macro pour additionner les valeurs des cellules selon leur couleur de fond.
Cela marche très bien. Et lorsque les nombres changent dans une cellule colorée, le résultat de la somme change automatiquement, ce qui est parfait.

Maintenant, la difficulté est que je voudrais que lorsqu'une cellule change de couleur de fond, que cela change également automatiquement le résultat des sommes (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Aucune MFC n'est utilisée. Cela restera à la main. De plus, j'avais installé le KUTOOLS sur ma version Excel mais je n'ai pas réussi a obtenir ce que je voulais à travers ce moyen. Et je souhaiterai ne pas y avoir recours.

Quelqu'un saurait trouver une solution à ma demande s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre. J'ai mis le fichier en PJ.

Laura
 

Pièces jointes

  • TEST SOMME CELLULES COLOREES.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 10

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Pour Google Sheet, on peut transférer les macros ( par ex Lien )
Par contre je ne sais pas s'il accepte les macros événementielles.
Bonsoir,

mon dernier message était pour riton00. Merci pour ton lien, je l'avais déjà vu et essayer de l'appliquer.

Mais dans le google sheet qu'on utilise , je ne trouve même pas le bouton macro dans outil... !

Dur dur, je laisse tomber pour l'instant et je vais conseiller d'utiliser la feuille seulement en version excel et non sheet.

Très belle soirée à toi et merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof