Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme valeur cellules jaune puis cellules verte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VVV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VVV

Guest
Bonjour,

Je cherche une formule me permettant de calculer la somme des valeurs qui se situent dans les cases jaunes de mon tableau, et même chose pour les valeurs des cases vertes.

Chaque cellule contient un chiffre d'affaires mais les deux couleurs différentie l'action porté sur les sociétés concernées et je dois faire un total de ces chiffres d'affaires sur ces deux actions différentes, jaune et verte.

Pouvez-vous m'aider svp c'est très urgent!! Pour demain en fait!! Merci d'avance.

Re : Somme valeur cellules jaune puis cellules verte

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec un petit exemple en pièce jointe, ou plus simplement la raison pour laquelle certaines cellules sont jaunes et d'autres vertes, ce serait bien facile pour essayer de t'aider.

Bonjour,

Regarde en bas de cette page dans 'discussion similaires' et faire une recherche sur le forum. C'est une question maintes fois traitée.

A+

[Edit]Salut Hoerwind. 🙂

Merci, par contre je ne souhaite pas connaitre le nombre de cellules qui sont jaune ou verte mais je dois obtenir un total des montants qui se situent dans ces cellules jaune puis dans les verte

Re: Re : Somme valeur cellules jaune puis cellules verte

Bonsoir à tous,
Bonsoir VVV,

Sur un exemple de Boisgontier :

Dans un module standard :
Code:
Function SommeCouleurFondRef(champ As Range)
  Application.Volatile
  Dim c, temp
  temp = 0
  For Each c In champ
    If c.Interior.ColorIndex = 6 Then 'ici le jaune
       If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + c.Value
    End If
  Next c
  SommeCouleurFondRef = temp
End Function

La fonction retranscrite dans ta cellule :

=SommeCouleurFondRef(B6:S22)

Klin89

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
2 K
E
E
Réponses
5
Affichages
4 K
Excel_sior
E
F
Réponses
7
Affichages
1 K
VinceNC
V
T
Réponses
11
Affichages
1 K
J
Réponses
6
Affichages
4 K
joelle2302
J
F
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…