Formule RECHERCHE- V avec identification des cellules communes en couleur

Roby84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Sans aucunes connaissances, je dois utiliser Excel (office 2010) pour identifier dans 2 colonnes distinctes les valeurs numériques identiques, et appliquer une couleur pour chaque cellule (Valeurs égales).

Je m’explique : 2 colonnes de valeurs numériques (A & B)

- La colonne de référence A classée par ordre chronologique (du plus petit au plus grand chiffre) / le nombre de cellules est variable.

- La colonne B colonne où je vais rechercher les valeurs identiques à la colonne A (Nombre de cellules également variable non classées)

- Il faudrait que les chiffres communs aux 2 colonnes soient identifiés dans la colonne B, et que les cellules de ces chiffres soient mises en couleur (verte)

J’ai essayé en utilisant la formule (RECHERCHE.V) + Mise en forme conditionnelle
Mais je n’y suis pas parvenu.

Est-ce réalisable, avec cette formule ?

J’ai essayé de lire les sujets du forum, ainsi que les Tutoriels, mais je dois avouer ne pas vraiment comprendre.

Espérant avoir été suffisamment clair,
Merci pour votre aide.
 

Roby84

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RECHERCHE- V avec identification des cellules communes en couleur

Bonsoir haonv,

Au vue du résultat, il semblerait que ce soit la solution mais je ne peux l'exploiter ce soir sur mon PC.
En effet ma version "perso" de excel est trop ancienne pour pouvoir exploiter le fichier (conversion format fichier impossible).

J’essayerais demain sur le PC Pro avec Office 2010.

En attendant Merci, je ne manquerais pas de t'informer du résultat.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 268
Messages
2 086 670
Membres
103 362
dernier inscrit
Sifu