Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum
Dans le classeur joint la colonne C est issue du tri sur le mode paiement.
Comment additionner les nombres de cette colonne, une fois qu'elle est triée ?
Merci d'avance
Je te retourne ton fichier initial avec deux façons de procéder :
- feuille "Chèques vacances" : tableau standard, somme à droite du tableau,
- feuille "Chèques vacances (2)" : Tableau Structuré, somme au-dessus de la colonne "Montant en €".
Salut, tu peux juste clique en haut sur la colonne tu devrait avoir le total en bas a droite dans la barre d'état, sinon tu peux utiliser cette formule : =SOMME.SI(F:F;"Chèque-vacances";E:E) ou sinon tu peux faire un TCD pour avoir tout les totaux par mode de paiements 🙂
J'espère que ce ne sont pas des données réelles (personnes physiques) !
"Comment additionner les nombres de cette colonne" => tu ne peux pas, elle (colonne C) ne contient que du texte ! (colonne Adhérent)
Veux tu obtenir, par Adhérent la somme de montant de la colonne E ?
Bonsoir,
Je confirme que si ce sont de vrais personnes, merci de supprimer la pièce jointe et anonymiser les noms avant de poster le fichier à nouveau.
Bonne soiree
David
J'espère que ce ne sont pas des données réelles (personnes physiques) !
"Comment additionner les nombres de cette colonne" => tu ne peux pas, elle (colonne C) ne contient que du texte ! (colonne Adhérent)
Veux tu obtenir, par Adhérent la somme de montant de la colonne E ?
On considère que trier c'est filtré, ta demande n'est toujours pas clair pour moi !
"par rapport a la feuille liste de paiements." ? Veux tu comparer les sommes 2 feuilles ? La somme total ou par personne ?
Désolé TooFatBoy, j'ai supprimé le fichier avant de voir ta réponse.
Peux tu me refaire l'exemple dans le nouveau fichier joint: Somme chèques, Pass'Sport, Espèce, Chèque vacances, Virement ....
Merci d'avance.
Je te retourne ton fichier initial avec deux façons de procéder :
- feuille "Chèques vacances" : tableau standard, somme à droite du tableau,
- feuille "Chèques vacances (2)" : Tableau Structuré, somme au-dessus de la colonne "Montant en €".
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD