somme sur des cellules avec liaison

teampouce

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,

J'ai un petit soucis avec la fonction somme (c'est vous dire si je débute) que je vais tacher d expliquer clairement.

Voila je travaille avec deux ficheirs excel qui contiennent plusieurs feuilles et je recupere dans fichier2.xls grace a un collage avec liaison des données contenu dans fichier1.xls.
Seulement j'aimerais effectuer une somme des valeurs qui sont contenu dans ces cellules avec liaison seulement quand j 'utilise =somme(F2:F79) il me renvoit la valeur de F2... !!!:confused:

Alors je me tourne vers vous pour m'orienter sur la bonne piste car je sèche un peu.

En tout cas merci par avance pour votre aide

tchotcho & keep smiling
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : somme sur des cellules avec liaison

Bonjour Teampouce

Deux vérifications à faire :
les valeur collées sont bien des nombres ?

quand tu regardes dans format de cellule tu as bien un format standard ou nombre et non pas un format texte ?

@+
 

dermience

XLDnaute Junior
Re : somme sur des cellules avec liaison

bonjour teampouce

je rencontre le même problème et voici comment je m'en sors

je crée une colonne puis je sélectionne la cellule (qui contient la liaison) ensuite je fais collage spécial - valeur

solution de base et j'attends dans cette discussion une solution plus fonctionnelle

merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : somme sur des cellules avec liaison

Bonjour le Forum,
Bonjour teampouce, Pierrot93, dermience,

Je pense que l'idéal serait de poster un morceau de fichier qui ne s'additionne pas de façon a ce que nous puissions voir pourquoi, quelsques ligne sans données confidentielles.

Malgrés tout vu ce que dis dermience, je pense que Pierrot est dans le bon axe avec un soucis format.

Jocelyn
 

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer