bonsoir
je souhaite créer une macro me permettant de mettre en place le pb suivant:
dans la colonne C figure les dates de création et dans la colonne T les dates de livraison
en fait je souhaite qu'à chaque fois où il y a une date dans la colonne C, la macro vérifie s'il y a une date dans la ligne correspondante de la colonne T et si c'est le cas qu'elle me somme le total de la colonne C et celui de la colonne T puis qu'elle fasse la différence exprimée en jours entre C et T
quelqu'un peut t'il m'aider?
Ci dessous ma macro actuelle mais elle ne marche que si toutes les cellules de la colonne T sont remplies 🙁
merci bcp 🙂
Private Sub CheckBox2_Click()
Worksheets("FEB").Select
DateCreation = WorksheetFunction.Sum(Range("C8:C100"))
DateCommande = WorksheetFunction.Sum(Range("Q8:Q100"))
total = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("E8:E700"))
Calcul = (DateCommande - DateCreation) / total
If DateCommande > DateCreation Then
MsgBox "La durée moyenne de commande est de " & Round(Calcul, 2) & " jours", vbInformation, "Délai moyen entre date de création de la FEB et date de commande"
Else
MsgBox "La durée moyenne ne peut être calculée pour le moment, veuillez mettre à jour les dates de commande absentes", vbCritical, "Information"
End If
End Sub
je souhaite créer une macro me permettant de mettre en place le pb suivant:
dans la colonne C figure les dates de création et dans la colonne T les dates de livraison
en fait je souhaite qu'à chaque fois où il y a une date dans la colonne C, la macro vérifie s'il y a une date dans la ligne correspondante de la colonne T et si c'est le cas qu'elle me somme le total de la colonne C et celui de la colonne T puis qu'elle fasse la différence exprimée en jours entre C et T
quelqu'un peut t'il m'aider?
Ci dessous ma macro actuelle mais elle ne marche que si toutes les cellules de la colonne T sont remplies 🙁
merci bcp 🙂
Private Sub CheckBox2_Click()
Worksheets("FEB").Select
DateCreation = WorksheetFunction.Sum(Range("C8:C100"))
DateCommande = WorksheetFunction.Sum(Range("Q8:Q100"))
total = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("E8:E700"))
Calcul = (DateCommande - DateCreation) / total
If DateCommande > DateCreation Then
MsgBox "La durée moyenne de commande est de " & Round(Calcul, 2) & " jours", vbInformation, "Délai moyen entre date de création de la FEB et date de commande"
Else
MsgBox "La durée moyenne ne peut être calculée pour le moment, veuillez mettre à jour les dates de commande absentes", vbCritical, "Information"
End If
End Sub