Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michel92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michel92

Guest
bonjour;
mon tableau excel me sert de base de donnée pour ma bibliothèque

dans une colonne j'ai l'année d'arrivée et dans d'autres colonnes j'ai le genre, une colonne pour les polars, une autre pour les romans, etc

je voudrai savoir comment calculer les polars de 2008, les polars de 2007, les romans de 2008

avec somme.si je ne sais pas comment mettre 2 si

avec un tableau croisé dynamique j'ai trop de colonnes !

y a t il une autre fonction 😕

Re : somme.si

Bonsoir,

Oui il y a sommeprod, mais il nous faudrait un ti bout de fichier pour t'aider.

Construction sommeprod par exemple :

=sommeprod((colonne année = 2008)*(colonne polar))

Bisous jp

Bonsoir michel92, jeanpierre & Brigitte,
Bonsoir à toutes et à tous.

En l'absence d'un fichier comme exemple et afin de ne pas vous décourager, j'ai le plaisir de vous joindre un tutorial made in XLD réalisé par notre amie Monique.

Et, pour plus d'informations sur le sujet, voici le lien dont vous pouviez trouver votre bonheur, qui demeure riche en la matiére.

https://www.excel-downloads.com/threads/mini-demo-somme-prod-somme-si-somme.6899/

Bonne lecture et de courage.

Cordialement.

BCharef.

Pièces jointes

Merci pour le fichier.

Pourrais tu nous donner un exemple de ce que tu veux ?

Ce que tu veux, c'est combien de livres de tel genre pour telle année ? Car là on a qu'une année, donc en l'état, pas facile de se faire une idée, est ce que la liste peut continuer vers le bas avec des années autres ?

Est ce que :

=NB.SI(D2: D18;"=VRAI") en D20, qui donne 1, est le résultat que tu souhaites ?

Attention : j'ai mis un espace après D2: sinon ca fait un smiley... D2😀18

Petite remarque : tes cellules FAUX et VRAI sont au format date ? est ce normal ? il semble que tu aies fait une MFC (mise en forme conditionnelle) pour faire apparaître, sans succès, les VRAI... Revois ta condition : choisis

la valeur de la cellule
est égale à
VRAI

tape le bien en majuscules et mets tes cellules au format "standard" au lieu de "date"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
291
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
230
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…