Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme.si sous deux conditions variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _P-H_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

_P-H_

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau suite a une etude et maintenant j'aimerais en ressortir automatiquement des tableaux qui resument l'etude.
J'ai trouve une solution pour un critere mais pour deux criteres c'est plus complique.
Je m'en remets donc a vous pour m'aider sur cette recherche.

Merci d'avance

ps: j'ai joint un fichier expliquant bien ce que j'essaie d'obtenir et mettant en scene mon etude

Pièces jointes

Re : Somme.si sous deux conditions variables

Bonjour P-H et bienvenue sur le forum

ton fichier en retour avec une partie de la réponse attendue

à+
Philippe

Edit: Bonjjour Jean-Marcel

Pièces jointes

Ca marche comme je voulais, merci beaucoup a vous deux!!
Je ferais surement de nouveau appel a vous si je rencontre d'autres situations inconnues.
A+

Philippe, si la première ligne ne marche pas c'est parce que pas "extraire" des cellules remplies de texte avec le sommeprod, est-ce ça ???
Toute votre aide m'a permis de bien m'en sortir, il reste quelques imperfections à mon fichiers mes c'est dû à des cellules liées en tête de colonne ...
Merci pour tout.
Une dernière chose ...... est-il possible de verrouiller des cellules de façon à ce que la formule qui est dedans fonctionne mais que l'on ne puisse pas cliquer sur la cellule et par conséquent ne pas la modifier.

Re,
Philippe, si la première ligne ne marche pas c'est parce que pas "extraire" des cellules remplies de texte avec le sommeprod, est-ce ça ???
c'est exactement cela ..............mais j'arrête de me casser la tête en attendant le retour de Jean-Marcel

Pour le reste il suffir de protéger la feuille en déverrouillant les cellules qui peuvent être modifiées

à+
Philippe

Edit: Bonjour David ................... je testerai ( et essayerai de comprendre ta formule) demain

Dernière édition:

Je ne sais pas si vous etes toujours "abonnes" a ce topic, mais j'ai une question sur les conditions du sommeprod.
Actuellement des valeurs s'affiche seulement si l'on donne une condition de recherche (voire 3 conditions pour certaines etudes).
J'aimerais maintenant pouvoir faire en sorte de prendre toute les possibilites de chaque condition ......... je ne sais pas si je dois "jouer" sur la cellule vide ou sur le choix du mot "tout" (dans la liste de conditions) afin d'obtenir aucune restriction sur la recherche.
Comme precedemment j'ai tente de faire un fichier qui explique ce que je souhaite obtenir en vain.
Je m'en remets a vous.
Merci d'avance
(N'hesitez pas a me demander plus de detail si vous trouvez mes explications pas claires)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
655
A
Réponses
4
Affichages
955
ANTOTONY
A
E
Réponses
4
Affichages
1 K
E
H
Réponses
3
Affichages
993
H
L
Réponses
4
Affichages
2 K
L
B
Réponses
3
Affichages
2 K
B
T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
967
1_Robert
1
S
Réponses
1
Affichages
1 K
schoum5
S
F
Réponses
5
Affichages
999
florenced110
F
E
Réponses
5
Affichages
2 K
ellea02
E
J
Réponses
3
Affichages
1 K
K
Réponses
8
Affichages
3 K
kevkev051
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…