Calcul nombre de valeurs avec conditions et une période temporelle définie

92Isa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais encore besoin de votre aide sur Excel.

Je souhaite compter le nombre de valeurs incluant différentes conditions dans un laps de temps donné.

Je vous joins un tableau excel (1ère feuille la base de données, 2ème feuille l'ensemble des métrics à trouver).

Par exemple, j'ai besoin de calculer le nombre de "CTA" soumis par gamme (HIV, puis HBV etc) du 1er au 31 janvier de l'année en cours. J'ai utilisé la formule suivante l'appliquer ensuite à tous les cas de figure mis dans les tableaux : NB.SI.ENS('Suivi CTA & Amdmt'!$N$3:$N$285;">=01/01/2014";'Suivi CTA & Amdmt'!$N$3:$N$285;"<=31/01/2014";'Suivi CTA & Amdmt'!$B$3:$B$285;METRICS!F4;'Suivi CTA & Amdmt'!$K$3:$K$285;"Original application";'Suivi CTA & Amdmt'!$M$3:$M$285;"Submitted").
Or le résultat est faux : s'il trouve deux fois la même gamme, il compte 1 seule valeur et non 2 !

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans ma formule ? Par ailleurs est-il possible de faire en sorte que pour chaque mois, la période à prendre en compte se change automatiquement sans que je sois obligée de remodifier la période mois après moi. De plus, dans ma deuxième partie de métrics (annuels), comment faire pour qu'en début d'année, les formules se portent sur la nouvelle période (année n+1 etc) ?

Merci encore
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul nombre de valeurs avec conditions et une période temporelle définie

Re,
Non, il n'est pas passé, faut voir combien il pèse, car on est limité à 256ko avant de dépasser les 500msg peut-être, il faut le compresser avant d'essayer de le joindre.

@ + +
 

92Isa

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul nombre de valeurs avec conditions et une période temporelle définie

Avec 124 KO, il devrait passer maintenant.:rolleyes:
Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    123.1 KB · Affichages: 27
  • Test.xlsx
    123.1 KB · Affichages: 34
  • Test.xlsx
    123.1 KB · Affichages: 37

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul nombre de valeurs avec conditions et une période temporelle définie

Re,
Je trouve beaucoup de tableau de calcul sur ton fichier, merci de nous dire sur lequel on doit travailler ou bien enlever tout et ne garder que 1..
Sinon je préfère passer faire via TCD c'est plus souple.

@ + +
 

92Isa

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul nombre de valeurs avec conditions et une période temporelle définie

Bonjour,
Voici la version "allégée".
Merci et désolée pour ces x envois.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    114.9 KB · Affichages: 34
  • Test.xlsx
    114.9 KB · Affichages: 47
  • Test.xlsx
    114.9 KB · Affichages: 42

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul nombre de valeurs avec conditions et une période temporelle définie

Re,
en C4 :
Code:
=NB.SI.ENS('Suivi CTA & Amdmt'!$N$3:$N$97;">=01/01/2014";'Suivi CTA & Amdmt'!$N$3:$N$97;"<01/02/2014";'Suivi CTA & Amdmt'!$B$3:$B$97;$B4;'Suivi CTA & Amdmt'!$K$3:$K$97;C$3;'Suivi CTA & Amdmt'!$M$3:$M$97;"Submitted")
@ tirer vers la colonne D puis vers le bas


en B21,
Code:
=NB.SI.ENS('Suivi CTA & Amdmt'!$N$3:$N$97;">=01/01/2014";'Suivi CTA & Amdmt'!$B$3:$B$97;$A21;'Suivi CTA & Amdmt'!$K$3:$K$97;B$20;'Suivi CTA & Amdmt'!$M$3:$M$97;"Submitted")
@ tirer vers la colonne C puis vers le bas


@ + +
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul nombre de valeurs avec conditions et une période temporelle définie

en c4
=SOMMEPROD((MOIS('Suivi CTA & Amdmt'!$N$3:$N$97)=1)*(ANNEE('Suivi CTA & Amdmt'!$N$3:$N$97)=ANNEE(AUJOURDHUI()))*('Suivi CTA & Amdmt'!$B$3:$B$97=METRICS!B4)*('Suivi CTA & Amdmt'!$K$3:$K$97="Original application")*('Suivi CTA & Amdmt'!$M$3:$M$97="Submitted"))

cherche pour le mois de janvier de l'année en cours
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc