SOMME.SI - plage discontinue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

noks

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à sommer un ensemble de cellules selon le critère présent dans la cellule adjacente.

J'ai rapidement pensé à la fonction somme.si, mais je suis confronté à un problème. La plage de valeur à sommer est discontinue. Et je ne peux malheureusement pas réorganiser mon tableau.

Puisque un exemple vaut mieux que bcp d'explications compliquées, je joins un exemple de ce que j'aimerais faire.

Merci bcp par avance pour vos lumières, j'avoue tourner le problème dans tous les sens depuis un moment...

Pièces jointes

Re : SOMME.SI - plage discontinue

effectivement ça fonctionne parfaitement ! Milles mercis !!
Initialement j'avais mis : =SOMME.SI($D$4:$I$4;D8;$D$4:$I$4)
ce qui me renvoyait 0

Je comprends que les 2 plages ne peuvent pas être strictement identiques, d'où le décalage ?

Re : SOMME.SI - plage discontinue

oui c'est tout à fait ca.
j'avais déjà eu le cas perso. et comme toi. je mettais la meme range, jusqu'à ce que quelqu'un du forum me fasse la meme réponse que je t'ai faite ;-)
comme quoi. on doit tous passer par les meme erreurs ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
540
M
Réponses
7
Affichages
1 K
Menstru LH
M