Microsoft 365 Comparaison de deux cellules

Chris Linefield

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,
j'avoue que je bloque sur un petit problème depuis ce matin et j'aurais besoin de vos lumières.
Pour expliquer ce que je cherche à faire, l'utilisateur indique une valeur sur la feuille excel "Convertisseur" en A2 par exemple qui va être récup dans la variable searchValue. Cette variable va chercher une correspondance sur l'ensemble des feuilles présentes sur le fichier excel et ensuite retranscrire en B et C de la feuille "Convertisseur". Malheureusement, lorsque j'indique la valeur 10 dans la cellule A2 dans la feuille 'Convertisseur' pour faire une recherche, il me prend la valeur d'une cellule qui contient 10 mais qui est en réalité 1047 par exemple.
Je cherche à faire de forcer le programme à trouver sa valeur absolue mais sans succès. Puis-je avoir vos lumières ?
Voici le fichier excel
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour,
Si tu veux la valeur exacte, il faut rajouter l'argument LookAt comme ceci (dans les 2 codes)

VB:
Set foundCell = searchRange.Find(searchValue, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
Bonne fin d'apm
Edit, Hello, l'ami, même avis, mais bien plus renseigné, le tien 😉

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vos macros n'ont rien à faire dans le module ThisWorkbook ! Dans un module global ou dans le module de la feuille à la limite.

Rien ne vous empêche quand vous avez un problème d'aller voir sur la documentation les paramètres des instructions que vous utilisez, notamment pour vous le paramètre LookAt de la méthode FIND
searchRange.Find(searchValue, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)


[Edit] Oups ! @bhbh hello l'ami [/Edit]
 
Dernière édition:

Chris Linefield

XLDnaute Junior
Bonjour @sylvanu

Merci pour ta réponse, je ne cherchais pas à exclure mais à comprendre pourquoi il n'arrive pas à prendre cette valeur (il trouve juste un début de 10 sur l'annex A) ^^
@bhbh
Merci à toi ! En effet, ça marche... j'ai peut être manqué un peu de patience ou pas assez chercher. Je suis désolé mais merci pour le coup de pouce, ça marche niquel du coup.
@Hasco
C'était juste un test, ce sont des macros que j'ai défini sur deux boutons ^^ merci pour le rappel malgré tout
Je clos le topic vu que ma demande est résolu.

Bonne soirée et merci à tout le monde !
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
471
Réponses
7
Affichages
346
Réponses
6
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16