somme si ou nb si condition sur plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

glay

Guest
Bonjours à tous les connectés

je n'arrive pas à trouver les 2 formules qui me permettrais de récapituler un nombre de remboursements et
un total de remboursements dans plusieurs cellules par rapport à un nom, j'ais essayé de cherche sur le forum
car je suis sur que la réponse y est mais je doit mal poser la question dans le moteur de recherche
un petit fichier bidon pour exemple
Merci pour votre aide avec un lien ou les formules
glay

Pièces jointes

Re : somme si ou nb si condition sur plusieurs cellules

Bonjour,
Hello Victor🙂, Hello titiboregan🙂,

Propostion parTableau croisé dynamique avec création d'un champ calculé nommé 'Remboursements'

A+

re le forum

surpris par la rapidité de vos réponses, mais je me suis mal exprimé,pour le total de remboursements c'est ok
avec le TCD, mais pour le nombre je voudrais que les KM, payages,repas et divers represente tous un remboursement
pour exemple Dupont à au total 11 remboursements,
Qand à Vitor je ne comprend pas " en B2 =SOMME(B2:E2),puisque la colonne B est dans mon tableau de source
En tout cas merc
glay

Re,

Sauf à rajouter une colonne supplémentaire (voir fichier), pas possible par TCD à moins qu'une (un) génie du tcd ne passe par là.

Au fait, il y a 4 fois 3 remboursement pour dupont donc 12 et pas 11

A+

RE le forum

OK çà marche avec les formules de excfl et le TCD d'Hasco mais si je modifié le tableau pour voir si ça marche le résultat dans les deux cas ne bouge pas, s' il y a un rafraîchissement à faire cela m’ennuie un peut car le tableau
est alimenté par un autre fichier via une macro
merci
glay

Re,

Je comprends,sache quand même qu'en fin de ton autre macro il est possible de rajouter de quoi rafraîchir automatiquement le TCD.

Code:
Sheets("Feuil1").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh

A+

re le forum

merci a vous et excuse pour la faute,je ni connais pas beaucoup en excel et encore moins en TCD,je vais essayer dans mon tableau
en cherchant bien et le code pour rafraîchir je le mettrais dans une macro du fichier pilote qui à sa fermeture me ferme celui du tableau recap.Une question bête comment on rafraîchit un TCD
glay

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
287
Réponses
1
Affichages
726
Retour