somme si et sous total

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum ,

je viens vers vous a la recherche d une formule sous total et somme si

ce que je trouve sur le forum prenne en compte les filtres automatique ce que je n'ai pas dans mon fichier final
je cherche donc une formule adaptable a mon cas

j ai testé =SOUS.TOTAL(109;(SOMME.SI(A99:B516;A7;B99:B516)))

mais bon sans grand succès

merci a tous de votre aide

cordialement

Ghislain

Pièces jointes

Re : somme si et sous total

Re , donc je viens de tester ça fonctionne pour

=SOMME(SI(($A$99:$A$516=$A7)*(Col_Intermed>0);B$99:B$516)

j'ai mis

=SI($A7="";"";SOMME(SI(($A$99:$A$516=$A7)*(Col_Intermed>0);B$99:B$516)))

ca ameliore la vitesse pour toute ces formules

par contre pour celle ci (la derniere que tu ma effectuée )

=SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(MOD(MIN(SI(FORMULE_SOUSTOTAL*(COL_NOMS=$A7)*(CHAMP<>"")*(NB.SI($L7:L7;CHAMP)=0);NB.SI(CHAMP;"<"&CHAMP)*10^5+LIGNE(CHAMP)));10^5);MOD(MOD(MIN(SI(FORMULE_SOUSTOTAL*(COL_NOMS=$A7)*(CHAMP<>"")*(NB.SI($L7:L7;CHAMP)=0);NB.SI(CHAMP;"<"&CHAMP)*10^5+LIGNE(CHAMP)*10^2+COLONNE(CHAMP)));10^5);10^2)));"")

j ai une erreur excel me disant que le niveau d imbrication est superieure a ce que autorise Excel

a tu une idée pour contourner ce probléme ??

Amicalement

GHISLAIN

Bonjour GHISLAIN,
=SI($A6="";"";SOMME(SI(($A$99:$A$516=$A7)*(Col_Intermed>0);B$99 :B$516))
Je ne suis pas sur que ça va être utile pour alléger le fichier, il vaut mieux de désactiver le calcul automatique, et de le faire le faire par la touche F9...

j ai une erreur excel me disant que le niveau d imbrication est supérieure a ce que autorise Excel
c'est ce que j'ai dit Hier, car je l'ai essayé sur Excel2003 et je suis sur que la fonction SIERREUR() n'existe que depuis 2007,
on tout cas je vais voir comment on peut le démêler

Amicalement

re rachid ,

ça n alourdit pas vraiment le fichier avec =SI($A6="";"";SOMME(SI(($A$99:$A$516=$A7)*(Col_Int ermed>0);B$99 :B$516))
mais çà améliore nettement la vitesse d exécution

c est sur la dernière formule

ça fonctionne mais ralenti énormément la vitesse d exécution , je vois sur mon fichier les cellules de M7 a Q97 les cellules se mettre a jours les unes après les autres même celles ou en colonne A il n y pas de nom

donc j avais pensé comme pour les autres formules rajouter =SI($A6="";""; et ta formule) et c est a ce moment la en validant par CTRL MAJ ENTREE que j ai l erreur d'imbrication

merci encore de ton implication

Amicalement

Ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
431
Réponses
12
Affichages
830
  • Question Question
XL 2010 Somme si