XL 2019 Fonction sous total

Fressard Pierre

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien la fonction sous total

Je m’explique : dans mon fichier joint, il y a une fonction somme Nb.si qui fonctionne très bien puis la fonction sous total qui me pose un problème, elle me donne la somme totale, que je cherche que la somme de ma sélection demandée.

Exemple je sélection que Chant, je devrais avoir en sous total pour le 1 le chiffre 11, le 8 devrais avoir que 9, Il me marque 414, et pour Font le 1 je devrais avoir 8, il me marque 482,

Donc je demande si quelqu’un peut m’expliquer le problème ou le régler merci d’avance, merci a tous mes salutations
 
Solution
Bonjour à tous,

Dans la formule en "E2" remplace 32 par nbval()
VB:
=SI(SOUS.TOTAL(3;Tableau1[Selection])=NBVAL(Tableau1[Selection]);"";INDEX($E$7:$E$38;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("E"&LIGNE(7:38))));0)))
Valdation matricielle

JHA

Fressard Pierre

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

A essayer

JHA
Bonjour, merci d'avoir regardé mon tableau, presque tous fonctionnent, juste un petit souci sur la feuille 2, il ne prend pas Toulouse, et je ne comprends pas pourquoi 1 hippodrome qui ne prend pas, merci d'avance si vous pouvez me dire comment je dois faire, je vous remercie d'avance, mes salutations
(Je ne peux plus vous envoyer le fichier, trot volumineux qui marque)
 

Fressard Pierre

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

As-tu vu que j'ai mis une formule en "E2"?

J'ai également supprimé les 2 lignes (7-8) vides en haut de tableau qui ne servent à rien.

JHA
Bonjour, oui j'ai vue les formules, je vous envoie un fichier avec capture d'ecran, pour vous faire voir, je comprend pas, uniquement le dernier Toulouse, merci de regarder pour que j'arrive a comprendre,mes salutations
 

Pièces jointes

  • Pas compris toulouse.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans la formule en "E2" remplace 32 par nbval()
VB:
=SI(SOUS.TOTAL(3;Tableau1[Selection])=NBVAL(Tableau1[Selection]);"";INDEX($E$7:$E$38;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("E"&LIGNE(7:38))));0)))
Valdation matricielle

JHA
 

Fressard Pierre

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans la formule en "E2" remplace 32 par nbval()
VB:
=SI(SOUS.TOTAL(3;Tableau1[Selection])=NBVAL(Tableau1[Selection]);"";INDEX($E$7:$E$38;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("E"&LIGNE(7:38))));0)))
Valdation matricielle

JHA
Bonjour, un très très grand MERCI, tous fonctionne , petite question: toute les formules de Excel je peux les trouvé ou ? avec des exemple, ?? car vraiment tres dur a comprendre pour moi, desolé, encore un très grand MERCI, merci ?mes salutations