Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

othelo11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je post à nouveau ce message sous le bon préfixe, désolé pour le désagrément...

Je souhaite ajouter le critère "VENDEUR" en H3 et I3 , par exemple "KARINE" ... je bute sur le problème, merci pour votre aide ...

ci-joint le fichier

Pièces jointes

Re : Somme.si.ens ?

Bonjour,

Peux-tu essayer, en H3
Code:
=SOMMEPROD(($B$3:$B$112="KARINE")*($E$3:$E$112>DATE(ANNEE(J2)-1;MOIS(J2);JOUR(J2)+1))*($E$3:$E$112<J2)*($C$3:$C$112))
... et nous dire si le résultat est conforme à tes attentes?

Sous 2007, cette formule devrait correspondre à:
Code:
=SOMME.SI.ENS($C$3:$C$112;$B$3:$B$112;"KARINE";$E$3:$E$112;"<"&$J$3;$E$3:$E$112;">"&DATE(ANNEE(J3)-1;MOIS(J3);JOUR(J3)+1))

Bonjour Modeste et merci pour votre réponse;

La formule sous 2003 semble effectivement correspondre à mes attentes.
La formule sous 2007 semble ne pas fonctionner.
Que dois-je ajouter ou supprimer en I3 à la formule (trimestre) ?
J'aimerai également créer la formule pour le mois...

merci beaucoup

Re-bonjour,

La formule Somme.si.ens fonctionne (en tout cas, elle fournit les mêmes résultats que sommeprod sous 2003) puisque je l'avais testée sous 2007, avant de la déposer.
Pour le reste, il faudrait que tu sois plus précis ... tu sembles faire allusion à une autre discussion (je n'ai pas fait de recherche pour essayer de la retrouver!)

Après réflexion, voici ce que cela peut donner, pour ceux que cela intéressera :

Année : =SOMME.SI.ENS($C$3:$C$112;$B$3:$B$112;"KARINE";$E$3:$E$112;"<"&$J$2;$E$3:$E$112;">"&DATE(ANNEE(J2)-1;MOIS(J2);JOUR(J2)+1))

Trimestre : =SOMME.SI.ENS($C$3:$C$112;$B$3:$B$112;"KARINE";$E$3:$E$112;"<"&$J$2;$E$3:$E$112;">"&MOIS.DECALER(J2;-3))

Mois : =SOMME.SI.ENS($C$3:$C$112;$B$3:$B$112;"KARINE";$E$3:$E$112;"<"&$J$2;$E$3:$E$112;">"&MOIS.DECALER(J2;-1))

Bon après-midi à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
835
Réponses
7
Affichages
388
Réponses
2