pourriez-vous m'aider svp, j'ai un fichier avec 2 onglets dans le quel je dois faire une somme.si.ens.
mon souci se trouve que je ne sais pas comment je pourrai faire cette somme.si.ens.
je vous mets un fichier qui sera un peu plus explicite.
Salut,
l'idée est de automatiser le fichier.
en feuille 2 j'aurais un total de 400 colonnes et xxx lignes.
comment pourrais-je faire pour créer une boucle qui me ferai la somme des ventes par les critères suivants: N°article, Client (info lignes) et Date (colonnes) et qui me remplirai la feuille 2 selon les critères.
je suis désolé mais je ne peut pas supprimer les lignes grises, je les utilise pour autre chose, c'es pareil pour les colonnes,....
je mets sur un module pou directement sur la feuille concernée, désolé je suis nul en vba, .)
je vous mets un fichier avec la mise en forme pour les colonnes, merci de votre aider.
Salut,
désolé de répondre si tard, mais les fêtes n'aide pas,...
ton code est parfait, j'ai bien réussi à l'intégrer à mon fichier original. Merci beaucoup
par contre je vais encore faire le pénible mais serait-il possible de faire la même chose mais au lieu que la macro saisisse la formule dans la cellule de la feuille2, elle mette la valeur en dur…. je ne sais pas si je suis assez clair....
en feuil1 j'ai créé une table que j'ai nommé TabSource, coché la ligne totaux et choisir somme dans la colonne
sur l'original il faudra faire pareil
a+
en feuil1 j'ai créé une table que j'ai nommé TabSource, coché la ligne totaux et choisir somme dans la colonne
sur l'original il faudra faire pareil
a+
Bonjour à tous
comment inscris tu tes données en faisant un copier coller ou ligne par ligne dans la feuille 1
jusqu'à maintenant j'ai cru au copier coller et la tu me donnes une macro ligne par ligne
Bonjour à tous
comment inscris tu tes données en faisant un copier coller ou ligne par ligne dans la feuille 1
jusqu'à maintenant j'ai cru au copier coller et la tu me donnes une macro ligne par ligne
Salut,
je fais un copier coller par bloc d'1 semaine qui est variable en nombres de lignes mais ça peut dépasser les 1000 lignes. mais mon idée serait que les valeurs sur la feuill2 se mettent a jour en changeant de feuille, sans les formules. le fichier original peut avoir plus de 100 k le lignes, en mettant les formules c'est beaucoup trop lent.