Somme.si.ens ou somme avec plusiquers critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour lz forum, je souhaiterai effectuer un calcul avec somme.si ou autre formule me permettant d'utiliser plusieurs critères. A priori cela existe mais pas sous 2003 (somme.si.ens), pourrier vous m'aider à résoudre cette formule.
Je joins un fichier afin d'expliquer. Par ailleurs, sur le fichier vu qu'il est de petite taille, je n'ai pas utilisé de liste. Je pense qu'il es tpossible d'utiliser le nom de listes dans la formule.merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Somme.si.ens ou somme avec plusiquers critères

Re,

En colonne O, remplacez le "" par un 0 (quite à le masquer par un format personnalisé),
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($D3;formation;3;FAUX));0;RECHERCHEV($D3;formation;3;FAUX))
et veillez à ce que toutes vos matrices fassent la même taille (Si c'est $B$3:$B$200 pour l'une, $N$3:$N$200 pour la 2° c'est $O$3:$O$200 pour la dernière.

En AF3, à recopier à droite et vers le bas :
=SOMMEPROD((flux=AF$2)*(semaine=$AB3)*$O$3:$O$200)

Dernière édition:
Re : Somme.si.ens ou somme avec plusiquers critères

erci Victor21, le forum et le fil, cela fonctionne en fait il s'agissait bien des doubles "" qui posaient probleme. Comme quoi vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, merci à vous tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
777
Retour