XL 2013 Récupérer des données via une formule de recherche à critères multiples

c o c o

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un fichier dans lequel il y a un onglet TCD, et un onglet 2022 servant de base d'archives.
Je pensais que la formule SOMME.SI.ENS serait parfaite pour récupérer les données du TCD à partir de plusieurs critères , mais cela ne fonctionne pas.
Pourriez-vous me dire où est le problème s'il vous plaît, ou bien s'il existe une formule plus adéquate?

Je vous joins mon fichier.
Merci.
 

Pièces jointes

  • EXCEL DOWNLOAD - RECHERCHE.xlsx
    58 KB · Affichages: 6

c o c o

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse. Cette solution me va très bien. Donc on ramène directement les données de la base de données et non du tcd. Quand je refais la formule j'ai un problème sur le nom du champs que j'ai créé et je ne comprends pas pourquoi. Je suis allée dans ma base de données et j'ai créé le champs "tableau1"


Puis dans mon tableau 2022
quand je valide la formule j'ai une erreur sur ce nom de champs.



pourriez vous m'expliquer svp ?
 

Pièces jointes

  • EXCEL DOWNLOAD - RECHERCHE2 (2).zip
    327 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour créer la feuille "FeuilTCD", j'ai sélectionné le TCD et cliqué 2 fois sur le petit carré en bas à droite du TCD.

Concernant ton dernier fichier, le tableau de la feuille "ESCALES FRANCE" n'était pas correctement sélectionné en mode tableau (insertion/tableau) car tu ne dois pas avoir de ligne vide.

J'ai modifié la formule après avoir mis les données en mode tableau (Tableau2).

JHA
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE2.zip
    329.4 KB · Affichages: 8

c o c o

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour créer la feuille "FeuilTCD", j'ai sélectionné le TCD et cliqué 2 fois sur le petit carré en bas à droite du TCD.

Concernant ton dernier fichier, le tableau de la feuille "ESCALES FRANCE" n'était pas correctement sélectionné en mode tableau (insertion/tableau) car tu ne dois pas avoir de ligne vide.

J'ai modifié la formule après avoir mis les données en mode tableau (Tableau2).

JHA
J'ai à nouveau essayé et je n'y arrive pas. D'autre part, il faut savoir que j'extrais des données d'un rapport et à l'aide d'une macro je les filtre selon certains critères et je les recopie dans cet feuille "Escales france" qui s'alimente progressivement. Est ce que la formule va tenir compte à chaque fois des données supplémentaires ?
N'y a t'il pas moyen d'utiliser un "somme.si.ens" qui me paraît plus simple, car je ne comprends pas trop ta formule.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu colles les données en dessous des autres dans l'onglet "ESCALES FRANCE" (sans les titres) du "tableau2", le tableau se mettra à jour.
Concernant la formule, ce n'est pas une somme mais un nombre à trouver. Je te propose:
VB:
=NB.SI.ENS(Tableau2[Vessel Membership];'2022'!$B4;Tableau2[Port];RECHERCHE("zzz";$A$4:$A4);Tableau2[Mois];'2022'!C$3)

JHA
 

c o c o

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si tu colles les données en dessous des autres dans l'onglet "ESCALES FRANCE" (sans les titres) du "tableau2", le tableau se mettra à jour.
Concernant la formule, ce n'est pas une somme mais un nombre à trouver. Je te propose:
VB:
=NB.SI.ENS(Tableau2[Vessel Membership];'2022'!$B4;Tableau2[Port];RECHERCHE("zzz";$A$4:$A4);Tableau2[Mois];'2022'!C$3)

JHA
merci JHA je vais essayer d'y arriver et surtout de comprendre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild