Somme.si.ens ou somme avec plusiquers critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour lz forum, je souhaiterai effectuer un calcul avec somme.si ou autre formule me permettant d'utiliser plusieurs critères. A priori cela existe mais pas sous 2003 (somme.si.ens), pourrier vous m'aider à résoudre cette formule.
Je joins un fichier afin d'expliquer. Par ailleurs, sur le fichier vu qu'il est de petite taille, je n'ai pas utilisé de liste. Je pense qu'il es tpossible d'utiliser le nom de listes dans la formule.merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Somme.si.ens ou somme avec plusiquers critères

Re bonsoir le forum, victor21,mintri,JCGL, je met en pratique la formule de victor21, elle fonctionne sur un certain nombre de lignes. Quand que met un selection plus longue il me met #valeur, j'essaye en mettant une liste il me met #N/A. J'avoue que je ne sias pas comment faire pour m'en sortir, merci de bien vouloir m'aider si cela est possible

Re,

Avez-vous redéfini la zone de calcul (à l'origine lignes $4 à $14 des colonnes A,B et C).
Joignez donc un fichier illustrant le problème. Ce serait bien le diable si personne sur ce forum ne pouvait le résoudre...

j'ai bien redefini les paramètres, j'ai transposé la formule sur le fichier que je vais utiliser. Et c'est là où ça bugue. Joindre le fichier va etre délicat du fait qu'il est assez lourd.

Merci Rachid, jusque là ça fonctionne pas de soucis, là où ça me pose problèmes c'est dès que je transpose la formule sur mon fichier de travail, je modifie effectivement les zones concernées, soit ligne 84 ça fonctionnne, du fait qu'il doit y avoir d'autres lignes qui doivent etre remplies j'ai donc allongée la zone jusqu'à 200 dans un premier temps et là ça ne marche plus, je pense que cela pourrait venir du fait des lignes vides??
merci à vous

Re,

le seul inconvénient c'est qu'il y a des information professionnelles que j ene peux pas diffuser
Un peu de bonne volonté si vous voulez de l'aide : il n'est pas interdit ni bien compliqué de remplacer des informations confidentielles par des informations anonymisées. Parfois, un simple rechercher remplacer sur une ou plusieurs lettres suffisent.
Sans fichier, inutile de revenir. Nous ne pourrons pas vous aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
777
Retour