XL 2016 SOMME.SI.ENS + DECALER

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARNAUD553@@

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai effectué le calcul, ce que je souhaite faire c'est de déplacer la plage en fonction de la cellule en vert ( exemple : si je rentre 2, je dois avoir un déplacement vers la gauche de deux cases). J'ai essayé somme.si.ens + Decaler sans rien avoir. J'ai demandé à l'intelligence artificielle et j'ai compris pourquoi. je vous somets pour avoir vos retours et explications si possible.

Pièces jointes

Bonjour,

1) il faudrait revoir la gauche de votre droite je pense 🤭
2 ) il faudrait nous expliquer quel calcul vous voulez faire exactement

Ou sinon redemandé à l'IA 😏
Merci, je veux c'est que quand j'effectue ma somme avec les critères, je puisse décaler le résultat obtenu soit de deux mois ou trois mois (période avant l'approvisionnement). j'espère que je suis plus explicite.

Merci, si vous pouvez m'aider
1745585943425.png

Bonjour à tous,

"Mais je ne trouve pas le résultat que je veux."
Tu veux que le résultat soit différent suivant la sélection du mois?
C'est ce que je t'ai demandé en #4 ce à quoi tu as répondu:
"Ce que je veux c'est que quand je fais ma somme, je veux décaler le résultat soit de deux mois ou trois mois (période avant l'approvisionnement) tout simplement."

Peux-tu mettre un exemple avec les résultats à obtenir afin de mieux se comprendre.
Les réponses des intervenants seront peut-être plus près de tes attentes.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
491