• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pol

Guest
Bonjour,
Dans une série de cellules, il y a dans chacune d'elles un chiffre < à 5.
Quand j'obtiens les chiffres de 1 à 5, je dois obtenir une majoration de 8€
1,2,1,3,5,2,3=0€ (manque le 4)
1,2,4,3,5,2,1=8€ (les chiffres de 1 à 5 sont repris)

Merci de votre aide.

Bonjour Pol, le Forum

Y'a sûrement plus simple mais cette solution marche.
Pour la plage A4:G4 à tester par exemple:

=SI(NB.SI(A4:G4;"=1")*NB.SI(A4:G4;"=2")*NB.SI(A4:G4;"=3")*NB.SI(A4:G4;"=4")*NB.SI(A4:G4;"=5")<> 0;8;0)

Bonne appétit, soirée, nuit ...

PhiBou

Bonjour, Pol

Voilà au lieu de faire un contrôle avec SI(ET(NB.SI(A1:Z1;1)>1;NB.SI(A1:Z1;2)>1;NB.SI(A1:Z1;3)>1;NB.SI(A1:Z1;4)>1;NB.SI(A1:Z1;5)>1));8;0)

Une solution plus courte en utilisant une fonction moins connue, qui est FREQUENCE

La formule complète =SI(EQUIV(0;FREQUENCE(A1:Z1;{1;2;3;4;5});0)<6;0;8), je pense que cette formule soit être plus rapide que la première, il ne doit lire qu'une fois la plage de cellule.

La fonction FREQUENCE retourne le nombre de valeur comprise entre chaque intervalle. Le 1er intervalle le nombre de données comprises entre le moins infini et 1. Le 2ème intervalle, le nombre de données comprises entre +1 à 2. Le 3ème intervalle, le nombre de données comprises entre +2 à 3....

La fonction EQUIV recherche dans la matrice renvoyée par FREQUENCE, la valeur 0 indiquant un intervalle vide, si la valeur est >5, tout les intervalles ont au moins une donnée, et si la valeur est <6, il y a au moins un intervalle n'ayant pas de données.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
93
Réponses
3
Affichages
178
Réponses
5