SOMME.SI avec un critère d'année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papamail
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papamail

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché longtemps sur internet, mais sans succès pour le moment.
Voilà ma question (je précise que je débute) :
J'ai deux colonnes, avec cellule de titre pour chacune :
Colonne J:J : elle comporte des dates saisies au format JJ/MM/AAAA mais apparaissant au format "mois année". Toutes les cases sont remplies.
Colonne H:H : elle comporte des sommes au format monétaire. Certaines cellules sont vides. La plage qui m'intéresse est H2:H72.
Au bas d'une troisième colonne, je veux insérer une formule me permettant de calculer la somme de la plage H2:H72, mais uniquement pour les cellules correspondant à celles de la colonne J:J comportant l'année 2011.
J'ai inséré cette formule : =SOMME.SI(J:J;ANNEE=2011;H2;H72) mais ça ne fonctionne pas (la cellule reste vide).
Où est mon erreur ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement

Re : SOMME.SI avec un critère d'année

Merci.
Ça ne marche pas, j'obtiens un message d'erreur.
Le fichier est confidentiel, je ne peux pas le joindre, mais je vais en créer un autre similaire avec des valeurs fictives.
Je reviens vers vous rapidement.

J'abandonne 🙁
Ça marche super-bien dans vos fichiers, mais dès que je recopie la formule dans les miens, pas de résultat.
C'est à n'y rien comprendre.
Je vais laisser tomber et le faire à la main, ça ira plus vite 😱))

Merci quand même à tous de vous être décarcassés, et surtout d'avoir répondu aussi vite.

Bonne journée.

Re,
Ça marche super-bien dans vos fichiers, mais dès que je recopie la formule dans les miens, pas de résultat.
C'est à n'y rien comprendre.
pourrais-tu vérifier si les nombres sont bien dans un format numérique
et les dates dans un format Date

il est possible qu'il y ait des données au format texte
Le fichier est confidentiel, je ne peux pas le joindre, mais je vais en créer un autre similaire avec des valeurs fictives.
il vaudrait mieux joindre le fichier sur lequel ça ne fonctionne pas, Remplace "SarKo" par "Casse-toi.........", on fera semblant de ne pas comprendre 😉 😉 😉

à+
Philippe

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
973
Réponses
20
Affichages
2 K