somme si 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pitoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pitoo

Guest
bonjour, une question a propos des SOMMESI...
je me casse la tete pour essayer de sommer les chiffres de la colonne R correspondant a un critere 'date' dans la colonne X et un critere 'groupe' dans la colonne L.

Pasque SOMMESI c'est bien, mais j'ai trop de $ ! :woohoo:

En gros, comment puis-je syntaxer la phrase 'somme-moi l'argent correspondant a une date donnee pour un groupe donne' ?...

Mille mercis d'avance !

Pierre

ah pardon si je suis debile sur ce coup mais lo po compris...
je cherche a sommer si en face du montant il y a en meme temps tel code groupe et tel code mois

je vous mets un petit exemple mon cher andre et mes chers autres... ce sera plus lisible

Merci,

Pierre

[file name=sommedoublecondition.zip size=2586]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sommedoublecondition.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour PItoo, andré,

Comme te l'as dis André une formule sommeprod va trés bien regarde en pièce jointe.

Espérant t'avoir aidé

Jocelyn [file name=pitoo.zip size=2255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pitoo.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
481
Réponses
4
Affichages
536
O
Réponses
4