Somme selon un groupe de noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,Dans une feuille, je dois entrer des noms avec leurs salaires.Comment puis-je calculer les sommes des salaires de chaque groupe de noms ?Une proposition ?Merci.

Dernière édition:
Re : Somme selon un groupe de noms

Re,

Je n'ai rien remarquer de spécial ...

La fonction TRANSPOSE renvoie une plage verticale de cellules sous forme de plage horizontale, ou inversement.

Utilisez la fonction TRANSPOSE pour inverser l’orientation verticale et horizontale d’une matrice ou d’une plage dans une feuille de calcul.

Et puis si j'enleve Transpose de la formule ça donne une erreur o)

Re,
Mais tu n'as pas evaluer la formule pour remarquer bien ce qui se passe pendant le calcul.
1) selectionne la cellule contenant la formule
2) aller dans l'onglet Formules
3) Evaluation de la formule
et remarques ...
@ +

Bonjour à tous,

Rachid, dans la formule sommeprod() avec transpose(), lorsque je mets B2:B25 en absolu $B$2:$B$25, je n'obtiens plus le résultat désiré et je suis obligé de passer par la fonction somme() en matricielle,
Même chose avec une plage nommée ex: Salaire =SOMMEPROD(($A$2:$A$25=TRANSPOSE(groupe1))*(Salaire))
En mettant sommeprod en matricielle cela fonctionne

une bizarrerie de sommeprod()?

JHA

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Rachid, dans la formule sommeprod() avec transpose(), lorsque je mets B2:B25 en absolu $B$2:$B$25, je n'obtiens plus le résultat désiré et je suis obligé de passer par la fonction somme() en matricielle,
Même chose avec une plage nommée ex: Salaire =SOMMEPROD(($A$2:$A$25=TRANSPOSE(groupe1))*(Salaire))
En mettant sommeprod en matricielle cela fonctionne

une bizarrerie de sommeprod()?

JHA
Re,
Oui il faut mettre la formule en matricielle.
ce n'est pas un prob de Relatif ou Absolu.
@ +
Rachid

Bonsoir Rachid,La seule chose que j'ai remarqué est que TRANSPOSE transforme le tableau {"A";"B";"C";"D";"E";"F"} en {"A"."B"."C"."D"."E"."F"} (Changement du point-virgule par un point seuelement)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
221
Réponses
3
Affichages
177
Réponses
18