Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous,Dans une feuille, je dois entrer des noms avec leurs salaires.Comment puis-je calculer les sommes des salaires de chaque groupe de noms ?Une proposition ?Merci.
Re,
Mais tu n'as pas evaluer la formule pour remarquer bien ce qui se passe pendant le calcul.
1) selectionne la cellule contenant la formule
2) aller dans l'onglet Formules
3) Evaluation de la formule
et remarques ...
@ +
Rachid, dans la formule sommeprod() avec transpose(), lorsque je mets B2:B25 en absolu $B$2:$B$25, je n'obtiens plus le résultat désiré et je suis obligé de passer par la fonction somme() en matricielle,
Même chose avec une plage nommée ex: Salaire =SOMMEPROD(($A$2:$A$25=TRANSPOSE(groupe1))*(Salaire))
En mettant sommeprod en matricielle cela fonctionne
Rachid, dans la formule sommeprod() avec transpose(), lorsque je mets B2:B25 en absolu $B$2:$B$25, je n'obtiens plus le résultat désiré et je suis obligé de passer par la fonction somme() en matricielle,
Même chose avec une plage nommée ex: Salaire =SOMMEPROD(($A$2:$A$25=TRANSPOSE(groupe1))*(Salaire))
En mettant sommeprod en matricielle cela fonctionne
Bonsoir Rachid,La seule chose que j'ai remarqué est que TRANSPOSE transforme le tableau {"A";"B";"C";"D";"E";"F"} en {"A"."B"."C"."D"."E"."F"} (Changement du point-virgule par un point seuelement)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD