Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme selon critère dans un TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème concernant la somme à l'intérieur d'un TCD en regroupant deux critère
Code:
"AO"
&
Code:
"GS"
qui sont tout simplement à la = NON
Code:
"VIE"
J'ai essayé d'être clair dans le fichier ci-joint.

Merci.

Pièces jointes

Re : Somme selon critère dans un TCD

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le problème, mais je vous propose un fichier (j'ai été obligé de supprimer des feuilles à cause de la taille du fichier).
J'ai refait un TCD en utilisant le groupement (sélection de des deux lignes AO et GS et grouper).
Cordialement

Pièces jointes

Tu as réalisé 99% de mon problème. que j'ai remanipulé pour aboutir à la solution rechérchée voir fichier.

Mais je n'arrive pas à savoir comment tu as fait pour grouper AO+GS= Non Vie.

Pièces jointes

En faisant le TCD j'ai glissé AFFECT1 en prmière colonne, J'ai mis AO et GS l'un en dessous de l'autre (par glisser), puis en selectionnant les deux j'ai fait click droit ==> grouper.
Là on se retrouve avec une seconde colonne qui comprend groupe 1 et Vie.
On supprime la colonne précédente (celle qui comprend AO, GS et Vie. Pour terminer on renome groupe1 en "Non vie"
En espérant avoir été clair.
Content de t'avoir aidé,
Cordialement

Autre question svp.

Quandje selectionne un champ par exemple
Code:
PLV globale
et je vais dans parametres du champs et que je mets Somme au lieu du nombre il ajoute automatiquement
Code:
Somme PLV globale
Quand je supprime "Somme" pourque le libellé soit plus convenable il me dit
Code:
Le nom du champ dynamique existe déjà

Puvez vous m'aider?
Merci

Bonjour

On ne peut donner au résultat du calcul le même nom que la donnée unitaire.
Si le mot somme ne te convient pas tu peux remplacer par Total ou bien un espace ou un tiret.

Bonjour

Efgé à dit:
J'ai mis AO et GS l'un en dessous de l'autre (par glisser), puis en selectionnant les deux j'ai fait click droit ==> grouper

Il n'est pas nécessaire de déplacer les éléments : il suffit de les sélectionner en utilisant la sélection discontinue (clic sur le 1er, maintien de la touche CTRL, clic sur chaque autre souhaité, relacher CTRL).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
387
Réponses
2
Affichages
528
P
Réponses
7
Affichages
956
Pilliars
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…