Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme que des cell A1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrol

XLDnaute Occasionnel
salut a tous

ce matin j'ai trouvé par la fonction recherche
une formule qui permettais de calculer la somme de toutes les cellules A1 de plusieurs feuilles 😕par ex

si je me rappel ça commencait par =('*' apres je me repel plus

ça interpelle quelqu'un

patrol

Re : somme que des cell A1

Bonjour,

Cela ne me dit rien, mais peut-être penses-tu à ceci, que j'ai trouvé en "chipotant" un peu (je ne connaissais pas du tout)

=SOMME('*'!A1) additionne les valeurs de toutes les feuilles du fichier, à l'exception de la valeur pouvant se trouver en A1 de la feuille contenant la formule.

A remarquer qu'Excel remplace le '*' par la dénomination des onglets visés.

Exemple:
Un fichier de 5 feuilles, nommées Feuil1, Feuil2, ... et qui contiennent en A1 des nombres quelconques.
En plaçant la formule en Feuil3! la formule renvoie le bon résultat et se transforme automatiquement en :
=SOMME(Feuil1:Feuil2!A1;Feuil4:Feuil5!A1)

Merci d'avoir posé la question, j'ai appris quelque chose de nouveau.

abcd

ok merci ça j'avais trouvé

mais comme je l'ai commencé a marqué plus haut il y avait qq chose de plus rapide comme
=('*'a1) ou ('*'!a1....

merci tous de meme

patrol

Re,

Je puis t'affirmer, mon cher Patrol, que ce n'est pas moi qui ai "suggéré" cette formule.

Mais je la mets bien au chaud dans mon grenier.

A++
A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…