XL 2016 Somme Prod sur deux conditions Nom + Range de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Midnight
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Midnight

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une timeline de projet,

En terme de data : j'ai d'une part des départements et de l'autre des dates d'implémentation de projet !
Ce que j'aimerai, c'est d'avoir le nombre de projets d'un département, finance par exemple sur la période Q3 2017 (date comprise entre 01/07/2017 - 30/09/2017) (voir le tableau dans le excel)

J'arrive à récupérer le nombre de projets par département avec un SOMMEPROD mais je n'arrive pas à intégrer la condition de date.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Par avance merci
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,

En B3 : =SOMMEPROD(($A$13:$A$23=$A3)*($B$13:$B$23>=INDIRECT("N"&EQUIV(B$2;$M:$M;0)))*($B$13:$B$23<=INDIRECT("O"&EQUIV(B$2;$M:$M;0))))
puis etirer vers la droite et vers le bas.

ATTENTION : Les libelles doivent être indentique en colonne M et en ligne 2, B2 doit être identique à M2, c'est à dire Q3 2017 pour les 2 ou Q3 17 pour les 2 et idem pour le reste.

JC

Bonjour,

En B3 : =SOMMEPROD(($A$13:$A$23=$A3)*($B$13:$B$23>=INDIRECT("N"&EQUIV(B$2;$M:$M;0)))*($B$13:$B$23<=INDIRECT("O"&EQUIV(B$2;$M:$M;0))))
puis etirer vers la droite et vers le bas.

ATTENTION : Les libelles doivent être indentique en colonne M et en ligne 2, B2 doit être identique à M2, c'est à dire Q3 2017 pour les 2 ou Q3 17 pour les 2 et idem pour le reste.

JC

Bonjour JBOBO,

Merci pour cette solution, je ne sais pas utiliser la fonction EQUIV mais ça va me donner l'occasion d'apprendre en étudiant ta solution.

Vraiment merci pour ton aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour