Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Somme Prod sur deux conditions Nom + Range de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Midnight
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Midnight

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer une timeline de projet,

En terme de data : j'ai d'une part des départements et de l'autre des dates d'implémentation de projet !
Ce que j'aimerai, c'est d'avoir le nombre de projets d'un département, finance par exemple sur la période Q3 2017 (date comprise entre 01/07/2017 - 30/09/2017) (voir le tableau dans le excel)

J'arrive à récupérer le nombre de projets par département avec un SOMMEPROD mais je n'arrive pas à intégrer la condition de date.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Par avance merci
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,

En B3 : =SOMMEPROD(($A$13:$A$23=$A3)*($B$13:$B$23>=INDIRECT("N"&EQUIV(B$2;$M:$M;0)))*($B$13:$B$23<=INDIRECT("O"&EQUIV(B$2;$M:$M;0))))
puis etirer vers la droite et vers le bas.

ATTENTION : Les libelles doivent être indentique en colonne M et en ligne 2, B2 doit être identique à M2, c'est à dire Q3 2017 pour les 2 ou Q3 17 pour les 2 et idem pour le reste.

JC

Bonjour le Forum,
Bonjour Midnight,

tu peux tester en B3

Code:
=SOMMEPROD((A$13:A$23=A3)*($B$13:$B$23>="01/07/2017"*1)*($B$13:$B$23<="30/09/2017"*1))

Cordialement

Bonjour Jocelyn,

C'est génial merci beaucoup cela fonctionne !!

Par contre si je peux me permettre (pour essayer de comprendre), pourquoi le *1 ?

Encore merci !

Bonjour JBOBO,

Merci pour cette solution, je ne sais pas utiliser la fonction EQUIV mais ça va me donner l'occasion d'apprendre en étudiant ta solution.

Vraiment merci pour ton aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 K
Marie Marie
M
N
Réponses
12
Affichages
3 K
nini610
N
C
Réponses
6
Affichages
990
R
Réponses
7
Affichages
1 K
sam8844
S
E
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…