Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme prod ou equivalent cumul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julie999

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je recherche de l'aide pour trouver une formule avec somme prod ou equivalent qui puisse faire le travail

je cherche une formule pour remplir ces 2 colonnes (C&D)données a prendre sur la feuille reporting palette jour
somme prod ou autre ??
faire le cumule du nb de paletteet le cumul des poids par destination en tenant compte de la date dans la colonne A
les destination sont toujours les mêmes

Julie

Pièces jointes

Re : somme prod ou equivalent cumul

bonjour JHA JCGL
avec la fonction sommeprod quand je fais copier et collage special"formule" ça ne marche pas
comment faire pour récupéré les formules dans mon classeur d'origine
Julie

Bonjour

que veux-tu dire par : cela ne marche pas ?

au lieu de copier collage special tu peux aussi cliquer sur la cellule de l'exemple, "éclairer" toute la formule dans la barre du haut et effectuer ton copier/coller

je suis en train de me tirer les cheveux pour une petite formule
je n'arrive pas a faire fonctionner la formule sommeprod sur mon fichier d'origine
pourtant il y a seulement les nom a modifier

Reporting palettes jour se nomme dans mon fichier d'origine Reporting palettes
et
Reporting palettes cumul mois se nomme dans mon fichier d'origine Reporting palettes mois

pour la formule dans la celulle C4 que je tire ensuite vers le bas la formule est
=SOMMEPROD(('Reporting palettes jour'!$A$4:$A$1000>=DATE(ANNEE($A40);MOIS($A40);1))*('Reporting palettes jour'!$A$4:$A$1000<=DATE(ANNEE($A40);MOIS($A40);31))*('Reporting palettes jour'!$B$4:$B$1000=$B40);'Reporting palettes jour'!$C$4:$C$1000)

je la remplace par

=SOMMEPROD(('Reporting palettes '!$A$4:$A$1000>=DATE(ANNEE($A40);MOIS($A40);1))*('Reporting palettes '!$A$4:$A$1000<=DATE(ANNEE($A40);MOIS($A40);31))*('Reporting palettes '!$B$4:$B$1000=$B40);'Reporting palettes '!$C$4:$C$1000)

et plus rien ne fonctionne
a l'aide
Julie

Bonjour à tous,

Vérifie l'orthographe et les espaces :'Reporting palettes '! est différent de ' Reporting palettes '!
Pour tes tests, utilise des noms de feuille courts...

La formule en C4 ne doit pas faire appel au mois et à l'année en A40 mais à A4

A + à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
636
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…