XL 2010 Somme prod à corriger

nantex

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

j'avais réussi à faire un fichier qui fonctionnait grâce à l'aide d'un membre de ce forum merci encore Jocelyn). Et la mauvaise nouvelle pour moi ce matin, c'est que ma hierarchie a décidé de changer la mise en forme.
Du coup ma formule ne fonctionne plus. Je pense qu'il faut insérer un DECALER à l'intérieur car le nombre de colonne ne correspond plus entre les différents onglets.

La formule en question se trouve dans l'onglet CALIBRAGE.
elle doit : rechercher le nom du poste (Colonne C) dans l'onglet CONSO Organigrammes :
- si elle le trouve alors elle calcule les montants par rapport à la catégorie LOOF (ligne 2 dans Calibrage / colonne AI dans conso orga) et par rapport à la fonction (ligne 3 dans Calibrage / ligne 1 dans conso orga)
- si elle ne trouve pas le nom du poste alors elle va calculer le montant des onglets Décisions ETP et Stock n-1 avec les mêmes critères que ci-dessus

ce qui a changé par rapport à ma formule d'origine est l'onglet Décision car nous avons changé la présentation :
- le poste est toujours en C
- le LOOF est en ligne 1
- la fonction est maintenant en colonne G que nous sélectionnons avec une liste déroulante

Comment est-ce que je peux faire pour qu'elle refonctionne malgré ce changement de présentation et la différence de nombre de colonnes ?

Merci par avance (désolée si mon pavé n'est pas très clair ; je suis dispo pour essayé d'expliquer d'avantage)
 

Pièces jointes

  • nouvelle version test.xlsm
    197.3 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

nantex

XLDnaute Nouveau
ils y sont. Par contre il y avait une partie en #Ref du coup j'ai corrigé et changé le fichier plus haut avec le bon
j'ai une grosse liste de champs nommé à cause d'un autre onglet (qui est que dans mon "vrai" fichier") qui contient pleins de liste déroulante avec des saisies semi auto
merci à toi
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour nantex, hieu,

Bon je ne me souviens plus très bien le besoin alors un essai (merci de ne pas me tapper sur la têt si je me suis trompé ) ;)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nouvelle version test.xlsm
    194.9 KB · Affichages: 42

nantex

XLDnaute Nouveau
bonjour Jocelyn,

Hieu, j'ai remis le bon fichier avec les corrections des champs nommés

Jocelyn, déjà avec ta formule je n'ai plus #Valeur par contre je n'ai pas les bons chiffres :
exemple première ligne Kaboul : je devrais avoir en E5 (G2 TIT A / Encadrement) 1,9 car j'ai 1 dans l'onglet stock et 0,9 dans la décision du coup les deux devraient être additionnés
 

nantex

XLDnaute Nouveau
re,

c'est simplement parfait.
cette fois c'est la bonne.
à l'occaz et si tu as le temps, je veux bien que tu m'expliques la formule, car je vois comment tu la renseignes mais entre les index, et les estnum... je suis pas sûre de réussir à intervenir dessus si j'ai de nouveau une erreur.

Merci en tout cas pour l'aide précieuse
 

nantex

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je remonte mon post car je rencontre de nouveau un soucis avec la formule qui se trouve dans l'onglet calibrage.

J'ai l'impression qu'il y a une erreur quelque part car elle ne me remonte plus les informations correctement.

dans l'exemple ci-joint, je devrais avoir 1,00 en cellule F1.

ma formule va chercher des données dans 3 onglets différents.
Si elle trouve la cellule C4 dans l'onglet Conso Organigrammes alors elle additionne les chiffres de cet onglet selon les titres sur les lignes 2 et 3 de l'onglet calibrage
Si elle ne le trouve pas, elle additionne les données des onglets stock n-1 et décisions toujours selon les titres des lignes 2 et 3.
 

Pièces jointes

  • fichier light.xlsm
    353.8 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
422
Réponses
9
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 824
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo