Somme positive et negative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion francis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

francis

Guest
Bonsoir a tous,
Dans la cellule B30 j'ai le resultat de la somme B5: B29.
Jusqu'a aujourd'hui je ne rentrais que des valeurs positive, maintenant je rentre aussi des valeurs negatives. Ce que je souhaite c'est obtenir en B30 la somme des valeurs positives et en B31 celle des negatives. Est ce possible?
Merci d'avance
Francis

Salut francis,

En B30 : =SOMME.SI(B5:B29;">0")
En B31 : =SOMME.SI(B5:B29;"<0")

Dans la plage B5:B29 tu peux également marquer les valeurs négatives, par exemple en police rouge, en appliquant un format personnalisé (menu Format / Cellules / personnalisée) : # ##0.00;[Rouge]-# ##0.00

Si tu désires un espace entre le signe "- " et le nombre, le format : # ##0.00;[Rouge]-_)# ##0.00
Si tu désires que tes nombres ne "collent" pas contre la bordure de droite, le format : # ##0.00_);[Rouge]-_)# ##0.00_)

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
585
Réponses
48
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages