Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme par référence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Sur un tableau qui contient plusieurs codes et des n° de lots identiques, est il possible de cumulé les quantités sur une ligne ayant le meme n° code + lot au lieu dans avoir plusieurs.

cdt poussy

Pièces jointes

Re : somme par référence

Bonjour à tous,

Je n'ai pas compris la même chose

Extraction sans doublon des n° de lot
par formule matricielle
à valider par ctrl, maj et entrée
(2 formules au choix)
Index Equiv pour le code et le libellé
SommeProd pour la quantité

Edit - Fichier changé, formule plus courte pour les quantités

Pièces jointes

Dernière édition:

🙁 Oups!!!!

Je me suis mal exprimé, j'importe des données d'inventaires sur 2 feuilles, dans chaque feuille je retrouve plusieurs lignes avec le meme codes + libellés+ lots. mon souhait est de rertouvé sur une 3e feuille le resultat suivant. une ligne avec le codes + libellé + lots unique avec le cumul des quantité par lots

est-ce possible?

si joint exemple tableau2

poussy

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne comprends rien au dernier fichier, je ne sais pas quoi vient d'où ni quoi doit aller où

Dernière feuille : j'ai reporté les lignes sans doublons dans une autre feuille

Plages nommées pour accélérer le recalcul, mais ça risque de ramer sur autant de lignes que dans le fichier précédent

Pièces jointes

Bonsoir,

Un gros bisou Monique!!😛 (avant Noël!! et oui on y arrive Momo!! n'oublie pas mon kado !!lo!!)

bon moi faire pareil mais moi le faire en TCD!!! 😀!!

edit : euh excusez-moi dans l'action, j'ai oublié de mentionner que la somme est un simple champ calculé ==> insert, champ, NTI-SAP

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
  • Question Question
Microsoft 365 Traitement
Réponses
7
Affichages
263
Réponses
12
Affichages
773
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…