Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme mensuelle & nbval : ca marche pas

P

pascal89

Guest
somme mensuelle & nbval : ca marche pas

bonjour a tous!

J'ai besoin d'un coup de main, car j'ai fais ce tableau pour le boulot, mais ca fonctionne pas!Je voudrais calculer la somme et le nombre de valeur entre deux dates(Le premier et le dernier jour du mois),ainsi qu'un récapitulatif sur l'année.
Je vous joint le tableau, si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas.

Merci d'avance!
 
P

pascal89

Guest
Re: somme mensuelle & nbval : ca marche pas

Bonjour!
J'ai fais plusieurs essais, mais j'aimerais quand même garder la forme de ce tableau, au mois par mois.Quand à la formule que tu m'as envoyé, me sarvira dans d'autres applications.Pourrais tu me fournir le même genre de formule pour comtabiliser le nombre de valeur.J'ai essayé avec "NBVAL" à la place de "SOMMEPROD", mais ca ne fonctionne apparemet pas.

Merci encore!
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re: somme mensuelle & nbval : ca marche pas

Salut Pascal89

Une solution "simple" avec une formule conditionnelle

Tu sais le mieux serait que tu mettes TON fichier (un bout seulement) sur le Forumet que tu indiques exactement ce que tu souhaites obtenir.
J'ai l'impression que l'on va tourner en rond ...

Article 3 Alinéa C de la Charte :
"Ce forum offre la possibilité unique de joindre des fichiers, profitez de cette merveilleuse facilité mais pensez bien qu’il faut quand même faire une description de votre problème dans le message… "

@+ GD

 
P

pascal89

Guest
Re: somme mensuelle & nbval : ca marche pas

Ce que je desirerait, c'est mettre dans le petit tableau a cote du grand, le nombre de controle(soit un par ligne et "X" par mois) et le produit de la somme récuperée a la suite de ces controles. Et ce, mois par mois.Pour faire un bilan mensuel et ensuite annuel sur les deux feuilles nommées "RECJET" & "Controles mensuels de MA".
J'essayerais ensuite de reporter le tout sur la troisieme feuille nommée "EXACP".

Un grand merci pour votre aide précieuse!!!!
 

Pièces jointes

  • RECJET.zip
    17.3 KB · Affichages: 32
J

Jean-Marie

Guest
Re: somme mensuelle & nbval : ca marche pas

Bonjour Pascal, Gérard

Plusieurs petit coup de sommeprod, des calculs de date, des Mises en Forme Conditionnelles pour l'affichage des fonds grisés des tableaux de récap. sur les deux feuilles. Une liste déroulante sur la troisième.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • RECJET2.zip
    13.2 KB · Affichages: 106
J

Jean-Marie

Guest
Re: somme mensuelle & nbval : ca marche pas

Re...

J'oubliais, j'ai nommé des noms de plages ce cellule variables, va dans le menu Insertion/Nom/Définir...

@+Jean-Marie
 
P

pascal89

Guest
Re: somme mensuelle & nbval : ca marche pas

C'est super!
9a fonctionne terrible.C'est pas une épine du pied que tu m'as retire, c'est un clou rouillé.
Encore un grand merci!!!!
 
P

pascal89

Guest
Re: somme mensuelle & nbval : ca marche pas

Encore moi!
Même que si j'osais , je demanderais le remplissage des cases de la page "EXACP" automatique tellement c'est bien.mais je suis pas comme ça.Car depuis aujourd'hui, je n'ai plus de connection permanente et je sais pas quand je pourrais recuperer ce fichier.
Encore un grand merci!!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…