Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme en fonction du mois

JustineCFB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante sur Excel et j'aurais besoin d'aide pour créer une formule. J'ai un tableau avec deux colones : des dates (J/M/A) et des entrées d'argnet (€). J'aimerais additionner ces entrées d'argent en fonction du mois et les insérer dans un autre document Excel (une cellule par mois).

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc

Oui. Et pour cela tu aurais du joindre un fichier.test reprenant de façon exhaustive ta question.

Crdlmt
 

JustineCFB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

JHA merci pour ta réponse, je crois que ce n'est pas encore tout à fait ce que j'aimerais mais c'est un bon début !
Je glisse en PJ un fichier test pour illustrer ma question : l'idée serait de pouvoir additionner par mois dans le fichier "tous groupes", le total des entrées d'argent des fichiers "groupe 1" et "groupe 2". Est-ce que c'est plus clair comme cela ?

Merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • Groupe 1.xlsx
    4.1 KB · Affichages: 17
  • Groupe 2.xlsx
    4 KB · Affichages: 17
  • Total tous groupes.xlsx
    3.9 KB · Affichages: 14

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JustineCFB, djidji59430, JHA,

Ouvrez les 3 fichiers et dans 'Total tous groupes.xlsx' en B2 entrer la formule de liaison :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS('[Groupe 1.xlsx]Feuille 1'!$A$2:$A$1000)=COLONNE()+1)*'[Groupe 1.xlsx]Feuille 1'!$B$2:$B$1000)
à tirer à droite et vers le bas, puis en ligne 3 remplacer Groupe 1 par Groupe 2.

Fichiers joints à télécharger dans le même répertoire (le bureau).

Nota : dans le fichier 'Groupe 1.xlsx' plusieurs valeurs monétaires sont des textes, pas terrible chère Justine !

A+
 

Pièces jointes

  • Total tous groupes.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 17
  • Groupe 1.xlsx
    4.1 KB · Affichages: 16
  • Groupe 2.xlsx
    4 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…