Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme en fonction de deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigetzag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zigetzag

Guest
Bonjour chers excelleurs (ses),
débutant dans ce domaine, je souhaiterai pouvoir calculer le nombre d'articles vendus "U6" par le magasin "90" entre le 25 sept 07 et le 1er octobre 07.
Je m'arrache les cheveux avec les somme si mais je ne trouve pas ce que je veux.
Si une bonne âme pouvait me tirer de ce mauvais pas, je vous en remercie par avance

Pièces jointes

Re : somme en fonction de deux critères

Bonjour Zigetag,
Bienvenue sur ce forum

Une solution avec SommeProd

=SOMMEPROD((D2: D19="U6")*(G2:G19)*(C2:C19=90)*(A2:A19>=39352)*(A2:A19<=39354))

39352 étant ton 27 septembre 08 et 39354 le 1er octobre. Tu peux, selon tes besoins, remplacer ces valeurs par des adresses de cellules dans laquelle tu inscris tes bornes temporelles.
En modifiant les valeurs "U6" "90" et les dates tu obtiens facilement les stats souhaitées.

Note : pour l'affichage sur ce site, j'ai mis un espace entre D2: et D19 pour éviter l'apparition du smiley réalisé avec ":" et "D" = 😀. Enlèves cet espace dans ta formule sur Excel

Bonne journée
Kotov

Edit : bonjour JCGL

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Un essai mais ton tableau n'est pas optimisé...
Un TCD pourrait convenir

A+

Edition Salut Kotov, à la seconde mon ami, à la seconde. Toujours un plaisir de te croiser même en retard arf (pour les espaces : pense à la balise Code...)
Kotov : il s'agit de l'année 2007...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JCGL,
C'est un grand plaisir de se croiser de nouveau,
Edition Salut Kotov, à la seconde mon ami, à la seconde. Toujours un plaisir de te croiser même en retard arf (pour les espaces : pense à la balise Code...)
Kotov : il s'agit de l'année 2007...

Effectivement, il s'agit bien de 2007. En début d'année, j'avais du mal à inscrire 2008, et maintenant que c'est bien ancré, va falloir penser à 2009.
Le temps passe vraiment trop vite ! 😉

Effectivement, dans la balise code, les smileys ne s'affichent pas.
Code:
=SOMMEPROD((D2:D19="U6")*(G2:G19)*(C2:C19=90)*(A2:A19>=39352)*(A2:A19<=39354))

Merci et bon après midi.
Kotov

un remerciement tardif pour vos deux réponses 🙂, je vais m'y coller et tester sur un tableau plus conséquent
Et encore merci

Bonjour;
j'ai un essai à voir; j'ai utilisé les fomules matricielles:

=SOMME(SI(($A$2:$A$19>=$A$2)*($A$2:$A$19<=$A$11)*($C$2:$C$19=C2);1;0))

j'ai utilisé cette formule ; mais attention à valider par Ctrl+Shift+Entrer et non seulement par entrer car et il suffit de la copier sur toute la colonne pour avoir votre résultat!
j'espére que ça marche et si jamais il y'a une erreur j'en suis seul responsable je veux juste vous aider
bonne découverte !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
481
M
Réponses
7
Affichages
1 K
Magcar
M
D
Réponses
1
Affichages
798
N
Réponses
2
Affichages
1 K
N
T
Réponses
6
Affichages
813
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…