Somme dynamique : remplacer chiffre par mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Somme dynamique : remplacer chiffre par mois

Bonsoir gerson94,

Sauf erreur pas de menu déroulant....

Tu veux faire quoi et où, dans quelle cellule ?

A te lire.

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

Je n'avais pas mis le bon fichier.
C'est en B5, j 'ai une liste déroulante qui marche bien et qui fait la somme dynamique demandée en C5. Je souhaite remplacer directement les chiffres par les mois en C5.

Merci d'avance

Gerson

Pièces jointes

Re, Bonsoir kjin,

Je viens de comprendre ta formulation, bien loin de ma première réponse eu égard au premier fichier joint...

Pourquoi veux-tu passer d'une valeur à un nom ?

Ta formule fonctionne très bien.

Encore s'il y avait 1000 valeurs, on pourrait comprendre qu'un texte soit plus explicite, mais pour les mois de l'année il n'y en a que 12.

Regarde ce lien tu devrais y trouver de quoi satisfaire ta demande dans les liste en cascade et autre du même genre.

Formation Excel VBA JB

Car, d'une liste dans une cellule passer à une autre liste dans la même cellule, je ne sais pas trop faire sinon à explorer le lien donné.

Jean-Pierre

Bonjour le Forum,
Bonjour gerson94, kjin, jeanpierre,

un essai en fichier joint, au premier clic sur la liste déroulante apparait les chiffres de mois des mois on choisi celui que l'on veux et au 2° clique le mois en texte choisi juste avant.

si l'on fait un nouveau clique on retrouve la liste des mois chiffres

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
7
Affichages
211