somme des erreurs journalièrement par individu sur une semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobbus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobbus

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis sûr que c'est tout simple !

je rentre journalièrement des erreurs de saisie pour différentes personnes, et je souhaiterais avoir automatiquement le montant total de ces erreurs par personne, sur une semaine voire sur 1 mois.

j'ai fais un petit fichier, dans le tableau de gauche il y a les personnes et le nombre d'erreurs par jour et à droite j'aimerai avoir le nombre total d'erreurs pour la personne a par exemple sur un semaine voire 1 mois.

merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : somme des erreurs journalièrement par individu sur une semaine

merci ça marche, mais seulement si je saisis les erreurs dans le même ordre que celui du tableau des sommes, je m'explique dans mon exemple j'ai saisi les erreur de la lettre "a" à "e" et le tabeau des montants allait également de "a" à "e". mais si je saisi les erreurs dans un autre ordre. par exemple b - a - d etc... dans ce cas ça ne marche plus.

merci de ton aide

Bonjour Bobbus, GPLIONEL et le forum

Tu peux également caculer sur les colonnes par la fonction comme suit
=SOMME.SI(B:B;F2;C:C) et tu recopie la formule en regard des critères. Ainsi si tu ajoute une personne, tu l'ajoute également dans la zone de citère.
A+
Pierzi.🙂

Salut Bobbus, le forum

Une autre solution avec sommeprod

=SOMMEPROD(($B$2:$B$11="a")*1;($C$2:$C$11)) ou
=SOMMEPROD(($B$2:$B$11=F2)*1;($C$2:$C$11))

Bon courage,
JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
421
Retour